[BRA] Le derby à Beauvechain

Thibaut Huge
| 0 réaction
[BRA] Le derby à Beauvechain
Photo: © SC

Succès par 4-1 pour les Aviateurs devant Meldert


SC BEAUVECHAIN 4
MELDERT  1




La rencontre débuta en fanfare pour les Aviateurs. En effet, Chabala intercepta un ballon en retrait, dribbla le gardien et ouvrit la marque après 27 secondes. Les Rouge et Bleu ne sont pas rasassiés et doublèrent leur avance par Jean-Michel Simon idéalement lancé en profondeur par Thomas Chabala. A la 12e min., les visités frôlèrent l'humiliation quand un coup franc de Collée retomba sur le poteau. Dans la minute suivante, Griffet contrôla joliment le ballon avant de décocher un bon tir.

Après 20 minutes, Beauvechain ralentit le tempo et Meldert put enfin entrer dans la partie. A la 28e, un long dégagement du gardien surprit les défenseurs et l'attaquant visité tenta de lober Higny qui, au prix d'une belle détente, empêcha Meldert de réduire l'écart. Beauvechain tomba alors dans la facilité et se contenta de contrôler les débats jusqu'au repos.

Dès la reprise, Billet prit tout le monde de vitesse et il fallut un retour en catastrophe d'un défenseur pour l'empêcher de plier la rencontre. Mais ce bon début ne sera que feu de paille car les Rouge et Bleu ne gardaient pas assez le ballon dans leurs rangs et combinaient trop peu pour tuer le match. Heureusement, grâce à leur bonne organisation défensive, Meldert eut peu de possibilités de s'approcher du domaine d'Higny, si ce n'est sur quelques coups francs de Weber.

A l'heure de jeu, une bonne combinaison Neuret-Wallens permit à Griffet de tirer au but. Un peu plus tard, Meldert introduisit 2 attaquants supplémentaires et une mêlée devant Higny se termina bien pour les visités. A la 72e, Sbille isola Jean-Michel Simon dans l'axe, ce dernier entra dans le rectangle et trompa calmement le portier visiteur. Dix minutes plus tard, Kevin Wallens, fâché d'avoir pris un stupide carton jaune, s'infiltra entre deux défenseurs et inscrivit le quatrième but des siens.

A la 86e, un tir de loin atterrit sur piquet d'Higny. Sur le corner qui s'ensuit, K. Weber, de loin le meilleur joueur visiteur, sauvera l'honneur.

La semaine prochaine, samedi soir, Beauvechain se déplace à Outgaarden : un candidat avoué au titre ! Mais après ce brillant 12 sur 15, les Aviateurs peuvent se déplacer là-bas sans pression !


Beauvechain: J. Higny, Greg. Collée, Y. Boudard, Br. Decoster, A. Sersté, Ch. Sbille, S. Billet (85' B. Gilson), N. Griffet , X. Neuret (75' : J. Gossiaux), JM Simon, Th. Chabala (59': K. Wallens). Rés. : M. Lacluyse.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news