[Hai] Les bulletins de la 2C

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Les bulletins de la 2C
Photo: © SC

Grande distinction pour Beaumont alors que Trazegnies et Goutroux obtiennent une satisfaction. Roux et Ransart, eux, ont déçu.

Le premier tiers du championnat étant passé, il est temps de décerner les premiers bulletins des clubs de la série :
 
  • 9/10 :
Beaumont : Les Macarons signent un excellent début de parcours. Auteurs d'un 26 sur 30, les hommes de David Vershueren ont déjà pris le large au classement général et il faudra être costaud pour aller les rechercher. Méfiance tout de même car la 2C est une habituée des invraisemblables retournements de situation.
 
  • 8/10 :
Gosselies : La jeune troupe de Claudio Jurado est l'une des surprises de cette entame de compétition. Les jeunes Casseroles ont démontré de très belles choses, surtout offensivement avec un duo Dosogne - Lempereur redoutable.
 
Montigny-Landelies : Personne n'attendait les Coalisés à pareille fête. Actuellement, sur le podium, les hommes d'Olivier Jacquet étonnent. Le plus dur reste cependant à venir : confirmer !
 
 
  • 7/10 :
Marcinelle : Les Verts ont bien débuté le championnat. La 4e place est une belle récompense pour les ouailles de Philippe Thibaut. Le mélange entre expérience et jeunesse semble bien fonctionner et les Marcinellois devraient encore valoir quelques satisfactions à leurs supporters.
 
Forchies : Les Filamarchois ont alterné le chaud et le froid durant ce premier tiers. Pascal Lepage peut compter sur un bel effectif, mais ses joueurs manquent de régularité. Une fois celle-ci acquise, il faudra assurément compter avec eux.
 
MSM-Collège : Les promus ont signé une belle entrée en matière. Solides derrière et efficaces devant, les Collégiens sont difficiles à manier, surtout à domicile. Une belle satisfaction de ce premier tiers de championnat.
 
Frasnes : Après une saison très difficile qui les a vu jouer le maintien, les Etoilés étaient attendus au tournant. Ils ont répondu à l'attente avec leurs quatorze unités. Offensivement, la perte de Dosogne durant l'entre-saison se fait cruellement sentir, mais l'équipe de Philippe Coolen peut compter sur une défense très peu perméable (10 buts encaissés).
 
  • 6/10 :
Monceau : Annoncée comme un des très gros morceaux de la série, la phalange de Fred Renuart a totalement loupé son départ. Cela va mieux depuis quelques semaines, mais globalement, le bilan n'est pas celui escompté. A dix points du leader, les Moncellois sont déjà largués, mais la mayonnaise commence à prendre, ce qui est positif pour l'avenir.
 
Trazegnies : Les Corbeaux ont super bien commencé, mais se sont éteints par la suite. Les promus éprouvent plus de mal face à des adversaires physiques. Le manque d'expérience de ce niveau joue également parfois des tours aux hommes du président Farruggio. Ceci dit, les qualités techniques et la rage de vaincre insufflée par Antoine Valiffuoco devraient valoir quelques beaux week-ends aux partisans du club.
 
Goutroux : Avant même l'entame des hostilités, les observateurs avaient placé les Goutrousiens comme candidats à la descente. Trois mois plus tard, les joueurs d'Enzo Valiffuoco ont fait taire une partie de leurs détracteurs. Certes, le groupe ne recèle peut-être pas d'autant de qualités que par le passé, mais il compense par une volonté sans faille. Avec cette envie, il ne fait nul doute que le maintien est plus qu'envisageable.
  • 5/10 :
Ransart : Considérés par tous comme les grandissimes favoris, les Ransartois déçoivent. La machine connaît des ratés malgré des joueurs tels que La Valle, Anciaux, Baivier et Bohème. Dans le ventre mou du classement, Ransart n'est pas à sa place.
 
Roux : Un autre outsider qui a déçu durant les dix premières journées. Sportivement, les Roviens n'ont pas trouvé la bonne carburation. Aussi bien défensivement qu'offensivement, Michel Di Giugno n'a pas encore trouvé la bonne formule.
 
La Buissière : Au vu de sa campagne des transferts, on s'attendait à un club ambitieux, mais force est de constater que le bilan est plutôt noir que blanc. Les Buissiérois ont dû faire face à de nombreuses blessures et défections, mais doivent relever la tête au plus vite sous peine de vivre sous tension jusqu'en mai.
 
Standard Châtelet : Les Châteletains ne s'attendaient à jouer le haut du tableau, mais leurs résultats ne sont quand même pas ceux escomptés. Les Standarmen manquent de rigueur défensive et cela se paye cash.
 
JS Turque : Après une bonne campagne l'année dernière, Sébastien Van Hee déchante. La perte d'éléments importants comme Boukamir, Avci et Vural n'a pas été compensée. Ceci dit, il est trop tôt pour enterrer des Turcs dont on sait qu'ils sont capables du meilleur comme du pire.
 
  • 4/10 :
 
Châtelineau : Après s'être maintenu de toute justesse l'an dernier, le club vit des heures difficiles. Avec seulement deux unités à leur actif, les Castelinois sont plongés dans le doute. Une chose est sûre, le maintien sera difficile. 

Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter *cedric@walfoot.be* cedric@walfoot.be ou*info@walfoot.be*
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news