[Lie] Le nouveau FC Bressoux aura un caractère social
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bressoux devrait avoir un nouveau club à l'Union Belge la saison prochaine. Des passionnes mettent tout en oeuvre pour mettre en valeur ce quartier liégeois.
Fondé en 1901 et portant le matricule 23, Le FC Bressoux a disparu en 1992 lors de la fusion avec Jupille. Le club s'est d'abord nommé RU Liège avant de déménager à Seraing quatre ans plus tard et s'appeler le FC Seraing-RUL. En 2006, le club a de nouveau changé de dénomination pour devenir le FC Sérésien et perdre ainsi le reste de son identité liégeoise. Une nouvelle formation a revu le jour à Jupille il y a trois saisons, mais Bressoux était depuis sans club.
Un projet social ciblé sur Bressoux est en train de voir le jour. Ce projet ouvert aux jeunes du quartier pourrait s'élargir ultérieurement à d'autres sports comme le basket. Le club aimerait pouvoir utiliser les installations de la Voirie de Bressoux. Toutefois, malgré différentes entrevues avec des responsables politiques, ce n'est pas possible pour l'instant. Le club pourrait provisoirement occuper un terrain à proximité du quartier de Bressoux.
Une journée "retrouvailles" est prévue ce 31 janvier. Elle a pour but de réunir les anciens et de les sensibiliser à la création de ce club ainsi que de recruter des bénévoles motivés. Cette journée se déroulera au hall omnisport de Bressoux. Il sera programmé trois matchs de foot en salle avec des anciens joueurs du club. Un souper est prévu après ces rencontres pour un prix démocratique de 7 €.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot