Interview Dufer: "Je reprends avec le Standard en juillet"

Thibaut Huge
| 0 réaction
Dufer: "Je reprends avec le Standard en juillet"
Photo: © SC

Le Carolo, après une période difficile, a fait la différence pour Tubize samedi face à ses anciennes couleurs

Gregory Dufer fut l'homme du week-end du côté de Tubize. Chacun de ses jaillissements apporta le danger et fut presque synonyme de but. À l'exception de la première demi-heure où Charleroi domina son sujet, le Carolo prêté par le Standard à Tubize afficha une forme qu'on ne lui connaissait plus depuis plusieurs semaines.


Gregory, ce but qui amène l'égalisation à la demi-heure de jeu a semblé vous libérer?


"Cela m'a fait du bien, je le reconnais. Mais, ces dernières semaines, il y a eu d'autres bons moments, sans que les résultats ne suivent. Face à Roulers, j'estime même avoir été supérieur techniquement. Mais Tubize se crée très peu d'occasions et ce n'est pas évident de sortir la tête de l'eau."


Vous êtes d'accord d'affirmer que vous sortez d'une période difficile?

"Tout à fait. Je suis le premier à le reconnaître. Mais il faut savoir qu'il est difficile en tant qu'individualité de sortir d'un groupe. Si tout une équipe traverse une période difficile, on coule avec. C'est ce qui s'est passé."


Il y a d'autres explications à ces dernières prestations en demi-teinte?

"Il y a le fait que j'ai eu très peu l'occasion de recevoir de bons ballons au sol. Moi j'ai besoin de ça. Samedi, face à Charleroi, ce fut enfin le cas."


Et le fait de retrouver les Zèbres? Cela a-t-il décuplé votre motivation?

"Nullement. Cela ne change rien pour moi. J'aborde tous les matches de la même manière.


Les huées des supporters carolos? Qu'en pensez-vous?

"Je n'y fait que très peu attention. Je fais mon match, sans m'occuper de ce qui se passe en dehors du terrain. Et tant que cela reste des huées..."


Offrir un assist à Jérémy Perbet a dû vous faire très plaisir également
?

"Tout à fait. Il y avait longtemps qu'on avait plus joué et marqué ensemble. Je suis surtout heureux pour lui, car il a retrouvé le chemin des filets. Et puis, je reconnais que j'entretiens avec lui une amitié, comme c'est le cas dans le groupe avec Villano ou Forschelet. Mais, de manière générale, les contacts sont très bons ici à Tubize."


Pas de regret d'avoir opté pour le Brabant wallon dès lors?

"Non. Aucun. Jamais je n'ai regretté ce choix. Je pensais simplement que notre tâche serait un peu plus facile. Ce ne fut pas le cas."


Quid de l'avenir maintenant?

"Je n'ai pas de raison de m'inquiéter. J'ai encore une année de contrat au Standard. Et même si je n'ai pas de contact avec la direction là-bas, je pense qu'ils sont satisfaits de mes prestations. Dans l'état actuel des choses, je reprends les entraînements en juillet avec le Standard. De toute manière, ils ont autre chose à penser actuellement avec la lutte pour le titre. On verra après s'ils veulent encore travailler avec moi. Si c'est le cas, je suppose qu'ils me prolongeront au cours de la prochaine saison."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news