Interview Sébastien Grandjean : "Je suis à l'écoute de toute proposition"

Michele07 Pirard
| 1 réaction
Sébastien Grandjean : "Je suis à l'écoute de toute proposition"
Photo: © SC

La rédaction Walfoot a rencontré l'ex-entraîneur de l'Excelsior Virton. Sébastien Grandjean s'est entretenu à propos de la descente en D3 et de son avenir d'entraîneur

Sébastien Grandjean a joué en division 3 avec Namur, avant de devenir l’entraîneur de la Jeunesse Arlonnaise et ensuite de relever le défi d’être l’entraîneur du club phare de la province du Luxembourg.

Lors de la saison 2006-2007, il mène le club à la sixième place du classement. En 2008, il débute les cours pour obtenir la licence pro. Il présente sa démission au comité de Virton après la défaite lors du dernier match de barrage. Michel Leflochmoan, ex-entraîneur de Dudelange lui succède pour la saison 2009-2010.

 

La rédaction Walfoot a rencontré Sébastien Grandjean et a voulu savoir comment cela se passait pour lui à l’heure actuelle et quels sont ses projets pour la future saison. Il a répondu à nos questions avant de prendre quelques jours de vacances bien méritées avec sa petite famille.

 

 
 

WF : Comment allez-vous, comment vivez vous ce retrait au niveau footballistique ?

Je vais très bien et je n'ai pas encore pris ma retraite footballistique (rires) car j'ai eu et j'ai encore plusieurs contacts mais j'analyse les différentes situations sereinement afin de prendre la meilleure décision pour mon avenir ainsi que pour celui de ma famille car j'y accorde beaucoup d'importance.

WF : Avez-vous des regrets, changeriez-vous quelque chose avec le recul ?

Bien sûr qu'il y a des regrets dans une descente, ainsi il ne se passe pas un jour sans que je repense à toutes les situations de cette saison car mon staff et moi nous sommes investis comme peu pour le bien de ce club. On peut toujours changer des choses après coup mais c'est avant qu'il faut analyser et faire les bons choix. Au jour d'aujourd'hui, je referais les mêmes choix car l'entièreté de ceux-ci ont été faits avec un seul objectif: le bien de l' Excelsior Virton. Virton est un club modeste où chaque jour il faut bosser et se remettre en question, peut-être que certains ne l'ont pas fait suffisamment. Mais sachez que j'ai passé des supers moments et qu'un jour je reviendrai, si on veut de moi. En attendant je dois penser à ma famille et à moi.

WF : Que pensez vous de la venue de Michel Leflochmoan à Virton ?

Le choix de Michel Lefloachman est judicieux car je pense qu'il représente exactement ce que les supporters attendaient et j'espère que tout fonctionnera comme ils le désirent. Je souhaite bonne m...à mon successeur ainsi qu'une grande saison à tous les fans virtonais.

WF : Quel est votre plus beau souvenir à l'Excelsior ?

Mes plus beaux souvenirs, car reprendre le plus grand club de la province est déjà un beau souvenir  en soi, ensuite chaque victoire, chaque bon match ou encore chaque bonne prestation d'un de mes joueurs est un bon souvenir. J'ai eu le plaisir de voir plusieurs joueurs être transférés en première division, (Phibel, Bartholome, Belhocinne, Koïta, peut-être Lépicier) et voir mes jeunes percer comme Lespagnard, Dupuis (international U19), Shoumaker, Hurbain, Vitali, Meunier, Brolet, Poncin...  Travailler au quotidien avec des personnes pour qui le respect veut encore dire quelque chose est aussi un bon souvenir.

WF : Ne craignez-vous pas que votre travail au niveau des jeunes ne soit pas poursuivi ?

Je pense que mon approche par rapport aux jeunes doit être poursuivie car ils représentent une identité qui n'est plus trop de mise actuellement dans le football professionnel.
 

WF : Y a-t-il des personnes que vous auriez envie de remercier ?

Je remercie plus particulièrement messieurs Herbigniaux, Emond (photo), Donnay, Georges ainsi que tous les membres de mes staffs lors de ces trois saisons et tous les joueurs cotoyés. De plus, je remercie également les supporters car même si ce ne fût pas simple, je sais qu'ils me respectent pour tout le travail en profondeur que j'ai réalisé.
 
WF : Quels sont vos projets ? Quelles sont les opportunités qui s'offrent à vous ?

Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir footballistique et donc je suis à l'écoute de toute proposition pour autant qu'il s'agisse de projet sérieux.


Photos : Etienne Joannes et Mathieu Golinvaux - www.lexcel.be



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news