Interview "Se stabiliser avant de rêver de D1"

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
"Se stabiliser avant de rêver de D1"
Photo: © SC

Le RFC Liege est actuellement avant-dernier de Division 2 avec seulement deux petites unités en huit rencontres. La rédaction de Walfoot a interrogé le webmaster du club sur la situation actuelle du matricule 4.

Comment pouvez-vous expliquer ce départ catastrophique du matricule 4 ?

Le premier match nous ne jouions pas si mal. A Tubize on nous annule un goal tout a fait valable, A Waasland le deuxième goal arrive sur un corner imaginaire. Contre Eupen et Ostende nous avons fait jeu égal. A Dender en première mi-temps on mène méritoirement 0-1 ensuite Dender fut la première équipe à nous dominer. Depuis ce match on joue aussi moins bien même si contre le Lierse, on a montré de belles choses Maintenant le fait d’avoir eu beaucoup de joueurs à l’infirmerie a sans doute joué un rôle.


Comment voyez-vous la suite ?

Je pense qu'il nous faut un déclic. Samedi contre le Lierse si nous n'avions pas raté le penalty à 0-1 je pense qu'on aurait pu faire un résultat et cela aurait pu être ce déclic qui nous manque tant.

Ou en est-on concernant le futur stade du RFCL ?

Ca c'est la grande inconnue ... Clairement après 15 ans d'errance de stade en stade il nous faut un lieu à nous pour nous poser et pouvoir se structurer de plus en plus. Mais aujourd'hui le dossier du stade est plus qu'au point mort. Je ne sais pas comment cela va aller et plus important encore il va aussi falloir trouver une solution à court terme pour la saison prochaine.


L'avenir du club est-il en péril ?

Je pense que depuis 15 ans nous n'avons jamais vraiment connu la stabilité. L'absence d'un stade à nous est sans doute en grande partie responsable de cette situation. C'est une question importante qu'il faudra résoudre si nous voulons nous stabiliser et survivre. Surtout dans une D2 qui se professionnalise de plus en plus avec des contraintes énormes pour les clubs de l'antichambre. Sans un stade il est difficile de se projeter à moyen ou long terme.

Rassurez-nous quand même, un jour le RFCL refera les beaux jours du  football belge ?  

Liege c'est 117 ans d'histoire, le plus vieux club wallons, cinq titres de champion, une coupe de Belgique et en ce qui concerne les clubs wallons, le dernier club à avoir accéder à un quart de finale de coupe d'Europe. C'est aussi une école des jeunes avec des centaines de jeunes que nous formons. Je ne peux qu'espérer que ce club retrouve un jour l'élite mais pour cela il faut assurer le court terme, se stabiliser en D2, obtenir un stade et ainsi pouvoir commencer un travail de fond pour se structurer afin de pouvoir un jour rêver d'un Liege en Division 1.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news