[Hai] Le Stade Brainois respire !

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Le Stade Brainois respire !
Photo: © SC

Les Brainois ont renoué avec la victoire en écartant Cuesmes sur le score de 2-0

Après trois matches sans succès, le Stade Brainois à enfin renoué avec la victoire ce week end.

Après le terrible faux pas de la semaine passée,  les Stadistes se sont bien repris en dominant les hommes de Pascal Minet de la tête et des épaules.
Dès le début de la rencontre, Braine impose son jeu et est le plus souvent maître du ballon mais sans toutefois inquiéter sérieusement le portier visiteur. Toutefois, sur un centre de Bellatrèche, le ballon était dévié de la main par Sherry dans le rectangle, ce que le juge de ligne n'hésitait pas indiquer à l'arbitre. Le pénalty était remarquablement tiré par Abdelali qui prenait Marella, qui fêtait son trentième anniversaire ce dimanche, à contre-pied 1-0.

Cuesmes sortait alors quelque peu de ses bases mais sans réel danger pour Begasse (en photo) qui allait passer une après midi très tranquille. Le repos était sifflé sur une courte avance des Blancs mais amplement méritée.

Le jeu reprenait de la même façon en seconde période. Braine voulait faire le break pour se mettre à l'abri et à la 52ème minute, sur une contre attaque rondement menée sur le flanc droit, Cédric Beugnies distillait un caviar sur la tête de Pasquale qui fusillait Marella d'un heading sous la barre transversale, 2-0.
La cause était entendue ou presque car on ne voyait pas très bien comment les montois allaient pouvoir  redresser une situation plus que compromise. Néanmoins, Monsieur Romignon aurait pu siffler un pénalty en faveur de Cuesmes lorsque Van Rengen légèrement en retard, taclait Hanot par l'arrière.

Braine déroulait alors jusqu'à la fin du match et empochait par la même occasion trois points qui étaient devenus indispensables.
La semaine prochaine, le Stade Brainois se déplace à Chatelet entraîné depuis cette semaine par un certain Arturo Vergallo bien connu au Sans Fond pour y avoir entraîné l'équipe fanion pendant trois années avant de devoir se retirer pour raison de santé.
Nul doute que les joueurs brainois qui l'ont côtoyé seront ravi de le revoir au bord d'un terrain de football sans toutefois lui faire le moindre cadeau sportif.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news