Larsson tire sa révérence

Aissa Amkouy
| 0 réaction
Larsson tire sa révérence
Photo: © SC

Vingt-et-un ans après son premier match en pro, il met fin à sa carrière de joueur professionnel

L'attaquant suédois Henrik Larsson (39 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel, mercredi dernier, à l'occasion de la 29e et avant-dernière journée de championnat opposant Helsingborgs (son club) à Djurgardens (0-2). L'ancien international avait initialement prévu de prendre sa retraite lors de la dernière journée à Elfsborg.

Le match, perdu par un score de deux buts à zéro, n'a pas empêché Larsson de dire au revoir à son public en faisant le traditionnel tour d'honneur avant de recevoir des messages de félicitations de la part de Zlatan Ibrahimovic (attaquant, F.C Barcelone) et d'Alex Ferguson (manager, Manchester United). Une soirée où le prolifique buteur (415 buts au total) n'a pas pu contenir ses larmes à l'Olympiastadion.

L'homme au 37 buts pour 106 présences en sélection a notamment porté les couleurs de Feyenoord, du Celtic de Manchester United et de Barcelone. Il a reçu le soulier d'Or du meilleur buteur européen en 2001. Il a terminé troisième de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis et a remporté une Champions League avec le F.C Barcelone.

Helsingborgs, club qui l'a revélé au grand public, a décidé de ne confier le n°17 à plus personne. Celui-ci étant désormais la marque indélébile du meilleur buteur qu'ait jamais connu le club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news