L'Union fait la farce ou la nouvelle Commedia dell'arte

Dirk Diederich
| Commentaire
L'Union fait la farce ou la nouvelle Commedia dell'arte
Photo: © SC
Deviens fan de Union SG! 325

Les supporters de l'Union en perdent leur latin. Les péripéties se multiplient au niveau de la direction de leur club. A ce rythme-là, on n'assiste plus à une Commedia all’italiana, mais plutôt à un délire à la Feydeau.

"Tu quoque!" lança alors le brave Coppenolle.
"Moi cocu?" faillit s'étouffer Bossemans.

(extrait de Bossemans et Coppenolle tiennent la Corde'lla. Dupk Ed. Walcalcio, p.10,)

Après la démission de Willy Michielsen, le président de l'Union-St-Gilloise, on pensait que la sérénité serait de retour au Parc Duden. En effet, investisseurs Italiens et dirigeants historiques du club semblaient avoir signé la paix des braves pour tenter de repartir sur des bases nouvelles et cohérentes.

Certes, la réconciliation amorcée par Charles Picqué avec Franco Dal Cin avait de quoi surprendre les observateurs. 

Monsieur Dal Cin est un ancien directeur général de l'Inter de Milan, mais aussi l'ancien propriétaire du Venezia 1907. Il tire plusieurs casseroles dans son sillage dont une condamnation en 2007 pour trucage de match. Condamnation confirmée en appel d'ailleurs en 2008. Il est sous le coup d'une interdiction d'activités de cinq ans dans le football italien.

Mais plus surprenant encore est le retour soudain aux avant-plans de Fabio Cordella, personnage plus que controversé et qui a suscité l'ire à maintes reprises des administrateurs historiques de l'Union-St-Gilloise par ses agissements à l'emporte-pièce et ses attitudes matamoresques.

Pomme de discorde entre les deux parties,  Cordella avait donc été provisoirement évincé, du moins mis en retrait, par ses associés transalpins. Cependant, par voie de communiqué officiel, on vient d'apprendre que sa "mise en quarantaine" est terminée.

Le communiqué dit ceci :


"Nous communiquons également que le Dott. Fabio CORDELLA était et reste l’Administrateur unique de la « ZeroZeronove » et, bien que sortant du Conseil d’Administration de la R.U.S.G. afin de rétablir l’équilibre entre Administrateurs (3+3), il restera toujours notre superviseur du projet". Et c'est signé Dottore Locatelli et Dottore Dal Cin.

Où va l'Union? Pour l'instant, le terrain est enneigé et les tribunes du stade Joseph Marien sont dans le brouillard le plus complet. Pour regagner en crédibilité, le club bruxellois qui a longtemps incarné l'âme de notre histoire footballistique devra impérativement répondre clairement à plusieurs questions essentielles.

1. Pourquoi ces investisseurs sont-ils venus mettre un million d'euros dans le club au matricule 10?
2. Pourquoi avoir fait confiance à des gens qui tirent des casseroles, et pas des moindres, derrière eux?
3. Quid de l'avenir maintenant que ce million d'euros est dépensé?



 



 


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news