S'agira de jouer divinement bien!

Dirk Diederich
| 0 réaction
S'agira de jouer divinement bien!
Photo: © SC

Le VV Barca, un club amateur de la ville néerlandaise de Breda, s'est trouvé un nouveau sponsor : la couvent de Marialdal à Roosendaal!

Les clubs de foot sont un peu partout dans la dèche. Bibliquement, on dira que beaucoup sont pauvres comme Job. L'industrie et les PME ploient sous le faix de la crise et réduisent donc leurs budgets de sponsoring. Il n'est donc pas étonnant que certains clubs cherchent leur salut en tournant leurs regards vers les cieux dans l'attente d'un miracle.

Jan Hopman, le président du VV Barca, qui par ailleurs est également prêtre dans la vie civile, a eu lui l'ingénieuse idée de solliciter la générosité des soeurs du couvent de Mariadal pour obtenir un coup de pouce financier pour son club. Les soeurs ont répondu positivement à sa demande et verseront 2000 euros par an à titre de sponsoring.

L'équipe première du club est principalement constituée de jeunes issus de l'immigration turque et marocaine. Selon le père Hopman, ces musulmans sont ouverts aux autres religions. Certains pourraient même se convertir au christianisme. En tout cas, le prêtre a déjà organisé une visite d'une église.

L'histoire ne nous dit cependant pas si dorénavant les footballeurs du VV Barca devront croiser leurs tirs, si leur gardien devra se laisser crucifier, s'il sera interdit aux attaquants de pécher à la finition ou si leurs adversaires n'ont plus qu'à faire une croix sur leurs ambitions.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news