Qui arrêtera Montpellier ?
Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Qui arrêtera Montpellier ?
Photo: © SC

Tout droit venu de deuxième division, le club de l'Hérault surprend tout le monde en chatouillant les grands clubs de l'Hexagone.

Encore victorieux de Grenoble ce samedi, les Héraultais ont partagé la tête du classement avec Bordeaux, l'espace de 24 heures. Qui l'eut cru alors que le club n'était que cinquième en L2, il y a un an à peine ??!!

 

Revenons un peu plus en détail sur le véritable success-story de cette saison 2009-2010 :

 

A première vue, l'effectif montpelliérain ne fait peur à personne. Des garçons comme Montano, Compan, Camara, Pitau, le capitaine, et Spahic ne sont pas dotés d'une réputation digne de ce nom. Pourtant, à deux tiers du championnat, force est de constater que René Girard, le coach, a su faire prendre la mayonaise.

 

Second au général en réalisant un bilan de 48 sur 72, à seulement trois longeurs du champion en titre, le promu étonne tout le petit monde footballistique français et européen. Se basant sur une défense solide, les «poulains» de Loulou Nicollin, le président, ne développent pas un jeu de rêve, mais sont très réalistes.

 

A la baguette, on retrouve un jeune de 20 ans, Karim Aït-Fana (en photo). Le gamin a fait ses débuts en Ligue 1 en août dernier après avoir fait toutes ses classes à Montpelier.

 

Actuellement, on fait profil bas dans le Midi de la France. Personne ne veut parler de Champion's League et encore moins de titre. Modestie ou refus d'assumer son nouveau statut et la pression qui y incombe ? Un peu des deux à notre avis...

 

Ceci dit, le bouillant Loulou Nicollin a promis de défiler nu sur les Champs Elysées si son club était sacré...

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos