Anderlecht y a cru

Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht y a cru
Photo: © SC

Les Mauves ont réalisé un match plein, mais ils ont dû faire face au réalisme allemand.

Battu 3-1 à l'aller, Anderlecht n'avait pas le choix. Il devait mettre la pression sur son adversaire pour assurer la qualification. Message reçu cinq sur cinq puisque le Sporting faisait le siège du but allemand dès les premières minutes. Boussoufa à deux reprises, semait la terreur dans l'arrière-garde visiteuse. Hambourg réagissait en contre, mais la tentative de Petric était déviée par Van Nistelrooy à la 5ème.

Le match perdait ensuite de son intensité, au bonheur des Allemands. C'était pour mieux reprendre à cinq minutes de la pause lorsque Boateng enroulait une belle frappe qui terminait sa course dans le but de Proto. Alors que tout le monde aurait pensé que ce but allait couper bras et jambes aux Mauves, il avait le don de les réveiller. Lukaku profitait d'un centre de Boussoufa pour égaliser. Il héritait ensuite d'une nouvelle opportunité, mais c'est Suarez qui forçait la décision via un penalty sifflé pour une faute sur lui. En quelques minutes, le Sporting se relançait de maitresse manière.

Le début de seconde période repartait dans le même ton. Van Damme, Kouyaté et Lukaku alertaient Rost dans les cinq premières minutes. C'est toutefois à nouveau Hambourg qui trouvait la faille par Jansen contre le cours du jeu. A l'heure de jeu, Biglia rendait espoir aux siens en faisant 3-2. Un effort personnel de Lukaku était mis à profit par Boussoufa pour faire 4-2, le Marocain signant un coup de passe-passe sur ce coup-là. Anderlecht se retrouvait à un but de la qualification et tentait le tout pour le tout face à des Allemands médusés. 

Suarez, Lukaku et Van Damme tentaient leur chance. Hambourg ne savait plus ou donner de la tête, mais profitait d'un contre pour porter le coup fatal par Petric. Les remplaçants De Sutter et Kanu avaient le cinquième but local au bout du pied, mais le score en restait là.

Anderlecht peut regretter sa manche aller. Toutefois, le réalisme allemand sur les deux matches est effrayant. Hambourg a bénéficié d'un maximum de réussite et poursuivra sa route en quart de finale. Face au Standard ?

Le Sporting a à nouveau représenté d'une belle manière le football belge. Plusieurs joueurs ont montré qu'il faudrait compter avec eux lors des prochaines saisons. A 29 ans, Deschacht était l'élément le plus âgé des Mauves, le suivant étant Juhasz avec 26 ans. Suarez a lui démontré qu'il était plus qu'un simple réserviste.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news