Qui coachera les Diables contre la Bulgarie?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Qui coachera les Diables contre la Bulgarie?
Photo: © SC

Les relations entre l'UB et Courtrai sont en passe d'être à (Longs) couteaux tirés. Courtrai demande une indemnisation à l'Union Belge que celle-ci pour le moment lui refuse. Du coup, Leekens n'est toujours pas libre.

Va-t-on connaitre un nouveau Soap grotesque dans les jours qui viennent? L'Union Belge et le KV Kortrijk se sont rencontrés pour la seconde fois en deux jours pour tenter de régler le cas Georges Leekens. Et pour la deuxième fois, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Le club flandrien demanderait une indemnisation de l'ordre de 150.000 à 200.000 euros. Une somme que l'Union Belge se refuse de payer. Aussi, le dossier cale et parait dans une impasse.
 
Contractuellement, Georges Leekens est lié au club de Courtrai jusqu'en 2012. Messieurs Collin et De Keersmaecker recevront demain l'avocat de leur candidat sélectionneur national pour dénicher une solution. Au rythme de l'avancement du dossier, il n'est donc plus du tout certain que Mac the Knife puisse être sur le banc lors du prochain match des Diables Rouges contre la Bulgarie le 19 mai. Se poserait alors la question de savoir qui pourrait assurer l'intérim? Car il est peu probable que Marc Wilmots soit prêt à jouer les pompiers de service. Quant à faire appel à Bert Van Lingen, sur le départ, cela semble plus qu'improbable.
 
Par ailleurs, ces péripéties inattendues font les affaires de Dick Advocaat qui aura beau jeu, lors d'un procès éventuel de l'UB à son encontre, d'invoquer pour sa défense le débauchage "à la russe" par l'UB de Georges Leekens.
 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news