Interview Dimitri Pouponneau "Je discute avec quelques clubs"

Olivier Baute
| 0 réaction
Dimitri Pouponneau "Je discute avec quelques clubs"

Le gardien de but de Tertre n'accompagnera pas ses coéquipiers en Promotion. Il est à la recherche d'un club ambitieux pour la saison prochaine.

Wf : Surprenant. Tu n'accompagnes par Tertre-Hautrage en promotion ?

Non. Je n'accompagnerais pas Tertre en promotion. Maintenant, c'est pratiquement officiel a 85%, même si dans le foot, tout peut tourner très vite. J'ai vécu une saison fantastique avec un groupe très jeune qui avait envie d'apprendre. Je pense sortir grand vainqueur de cette expérience pour mon retour dans le Borinage après une saison, ma plus belle saison à tous les niveaux à Bléharies. J'ai prouvé et j'ai écrit l'histoire du club de Tertre-Hautrage-St-Ghislain, donc je ne peux qu'en sortir la tête haute.

Maintenant, un nouveau défi m'attend et je discute actuellement avec quelques clubs. J'en saurais plus dans quelques jours. Je tiens encore à dire merci a mon président, monsieur Giovani Faraon, pour sa disponibilité et pour sa gentillesse. Et je remercie aussi tous les joueurs du groupe pour leur jusqu'au-boutisme lors de la defunte saison et je ne leur souhaite que le meillleur dans leur futur. Même si cela sera une autre paire de manches en promotion A où il devront d'abord s'adapter avant de pouvoir espérer survivre dans cette série où Pâturages et Beloeil on échoué.

 
Wf : Quel type de club souhaiterais-tu rejoindre ?

Je souhaiterais rejoindre une équipe familliale et qui serait bien entendu ambitieuse. J'attache beaucoup d'importance a cela. En arrivant à Tertre, il n'y avait pas cet esprit de groupe que j'ai connu dans le Tournaisi. Mais avec ma volonté de réunir tous les joueurs et de leur expliquer la vraie philosophie pour réussir a former un groupe solidaire, j'ai apporté ma touche et ma griffe à Tertre. Je pense qu'au final, cela c'est vu avec une montée exceptionnelle.
 
Wf : Comment s'est déroulé la saison et le tour final en particulier ?

Pour moi très bien. Je me suis fondu dans le groupe en leader directement. Sans oublier, bien sûr, des joueurs comme Axel Rombaut, Gaetan Salli et Tony Lukuamusu, nous avons toujours insisté sur l'esprit de groupe et le respect de chacun. Nous avons réussi un championnat plein et mis à part un petit creux après la trêve hivernale, nous avons toujours été à la hauteur.

Je pense même que les dirigeants du club ne nous voyaient pas aller si loin. Mais, nous avions la gnac et la fougue et c'est ce qui a fait que l'on s'est qualifié, en premier lieu pour le tour final du hainaut, et ensuite ce fameux tour interprovincial. Avec à la clé, des victoires contre le RJ Wavre 3-0 et le dernier match contre Opwijk 2-0, significatif de montée à l'étage supérieur.

 
Wf : Depuis ton retour à la compétition, tu joues le haut du panier avec tes équipes successives. Dimitri Pouponneau gage de sécurité ou porte bonheur?

Je ne pense pas être quelqu'un qui se met en avant. Mais, c'est clair que depuis mon retour, partout où je passe, les clubs réussissent toujours une bonne saison. Je ne sais pas si je suis le porte-bonheur ou pas, mais je dirais que pendant ces cinq dernières années et mon retour dans le monde du foot, j'ai beaucoup bossé pour arriver a cette récompense.

Je voudrais tout particulierement remercier un homme qui ma redonné ma chance et a cru en moi, monsieur Fabrice Hochepied. Merci à lui pour tout. Et je voudrais aussi remercier monsieur Marnicht Vanhout, coach des gardiens en D2 à Tournai, avec qui on a bossé et avec qui je continuerais quoiqu'il arrive à progresser dans le futur, même si j'aurais 32 ans l'an prochain. Mais ne dit-on pas qu'un gardien est comme le vin, plus il prend de la bouteille, meilleur il est. Je pense que je ne fais que grandir et je vais encore le prouver dans le futur.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news