L'Union Berlin a du cul!

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Union Berlin a du cul!

Le FC Union Berlin est un club singulier, un extra-terrestre dans le football allemand, une Marie Laforêt au pays des pisse-petit. Tout est prétexte à un pas de côté.

Le FC Union Berlin est monté en deuxième division allemande. Comme de coutume, à l'entrée de la saison nouvelle, les joueurs ont sacrifié au rite de la photo officielle. Officiel? Un mot qui pue le conformisme et la norme triste, s'est dit Torsten Mattushka, le médian depuis cinq ans du club le plus pittoresque de Berlin. 




Car le FC Union Berlin est un club chargé d'histoire. Un club de l'ombre d'où naissent toutes les légendes, un club qui respire le foot, qui sent le foot, qui est le foot. Situé dans l'ancien Berlin Est, il a regroupé au temps de la RDA tout ce que la capitale comptait de gauchistes anti-bureaucratiques, de déviants, de marginaux. Alors que le pouvoir communiste soutenait le Dynamo Berlin, le FC Union vivait de débrouilles.
 
Après la chute du mur, le FC Union connut une chute lui aussi, mais une chute comme une chute de rein qui augure d'une sensualité fertile. 

Finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2001 contre Schalke 04, le club connut ensuite des heures difficiles qui le ramenèrent dans les divisions régionales du football allemand.
 
Cependant, la merde est le meilleur des purains et porté à bout de bras par ses supporters qui enfilèrent leur bleu de travail pour rénover le stade, le club gravit un à un les échelons qui l'ont ramené cette saison dans l'antichambre de la Bundesliga.   

Oui, le FC Union a du cul!
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news