[Lie] Weywertz-Oreye aurait pu être remis
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Weywertz-Oreye aurait pu être remis
Photo: © SC

Les Germanophones l'ont finalement emporté sur le score de 3-2 et réintègre la colonne de gauche.

A 19h50, personne ne pouvait affirmer que la rencontre allait bel et bien avoir lieu tant les trombes d'eau
tombées sur les Fagnes vers 19 heures avaient engorgé d'eau le terrain de Weywertz. Le drainage très efficace du terrain a permis malgré tout le déroulement de la  rencontre dans des conditions difficiles.

Oreye a pris rapidement le commandement au marquoir lorsque Lantin s'infiltrait sur la gauche  et plaçait le cuir hors de portée de De Vuyst à la 2ème minute. Le match était lancé. La 25ème minute, le jeune Stefan Krings de Weywertz, n'est pas prêt de l'oublier. En effet, il se rappellera sans doute longtemps du superbe but qu'il a inscrit du gauche et des 25 mètres en pleine lucarne. Un but exceptionnel qui permettait aux Jaune et Noir d'égaliser.  Weywertz continuait son forcing et peu avant la pause, prenait à son tour l'avantage par Demarteau suite à un centre de Davin. C'est sur ce score de 2-1 que le repos était atteint.

Il ne fallait pas s'éterniser à la buvette. Comme ils l'avaient fait en première mi-temps, les Orétois inscrivaient rapidement un but en début de seconde mi-temps par Vanderveeck au terme d'un très beau slalom dans la défense locale. Oreye revenait ainsi à son tour au score.

Physiquement plus costauds que leurs adversaires, les Germanophones commençaient doucement à faire plier les Hesbignons. Et c'est fort logiquement et avec une pureté remarquable que Manu Schumacher rendait l'avantage à Weywertz d'un superbe heading consécutif à un coup franc botté sur la droite par Robin Boehmer qui venait à peine d'entrer au jeu.

Weywertz, plus costaud, ne se faisait plus peur et remportait une victoire qui leur permet de repasser dans la colonne de gauche du classement. Colonne de gauche que les Germanophes ne quittent plus depuis des années au terme de la compétition. L'équipe sera au repos ce dimanche puisqu'elle est bye en raison du nombre impair d'équipes dans la compétition. Une rencontre amicale est cependant prévue ce dimanche après-midi à 15 heures à domicile contre Templiers. Mais ce dimanche sera surtout salvateur pour soigner les quelques bobos accumulés ces dernières semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos