L'aberrante méthode Magath à Schalke
Dirk Diederich
| 0 réaction
L'aberrante méthode Magath à Schalke
Photo: © SC

Felix Magath est aussi sympa qu'une porte qui grince. Entraineur à succès, il connait néanmoins quelques ratés à Schalke. Alors, il innove en infligeant à la mi-temps du match des amendes à ses joueurs.

Felix Magath, c'est le petit Napoleon du football allemand. Joueur d'exception au HSV, il s'est reconverti après sa carrière en entraineur à succès. Double champion d'Allemagne avec le Bayern, champion avec Wolfsburg et vice-champion avec Schalke 04, sa méthode est faite d'autoritarisme, de discipline extrême et d'entrainements qui tiennent du camp de survie pour para-commandos.

Bon! Ca marche! Ca donne des résultats! Son palmarès en est la preuve! C'est une espèce de Hitzfeld, mais en version bouboule.

Mais cette saison, avec Schalke 04, il se plante royalement. Alors, il cherche. Alors, il innove. Alors, il invente d'autres méthodes. Il se regarde dans une glace. Il réfléchit dans tous les sens du terme et soudain sous le coup de l'illumination que lui renvoie son image, il se dit que plus c'est gros, plus ça marche. Et il marche alors, au pas militaire.

Lors de la deuxième journée de championnat, Schalke recevait Hannovre. Mené 0-1 à la mi-temps, Magath pousse une gueulante et s'en prend à deux de ses joueurs, Jermaine Jones et Ivan Rakitic :

"Jermaine! Ivan! Pourquoi avez-vous permuté lors du corner?" tonna le coach.

"Je pensais..." tenta de répondre Jones avant d'être aussitôt interrompu par Magath qui lui asséna un : "Penser, ça c'est ma tâche à moi, pas la tienne. Pour  t'aider à  t'en souvenir, Jermaine, 10.000 euros d'amende et même chose pour toi Ivan".

Et devinez quoi? Schalke a ... perdu 1-2.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos