Zhumaskaliyev, le danger kazakh

Olivier Baute
| 0 réaction
Zhumaskaliyev, le danger kazakh
Photo: © SC

Le meneur de jeu kazakh est redouté par le staff technique belge.

Citez de mémoire les noms de trois joueurs kazakhs ? Pas si facile que cela ! Pour les cyclistes, c'est plus facile avec Alexandre Vinokourov, Andrei Kashechkin ou Assan Bazaiev. Le football n'a pas encore la même réputation en occident que la petite reine.

Pourtant, il ne faut pas sous-estimer la sélection de l'Allemand Bernd Storck. Les premiers résultats n'ont pas été fructueux puisque le Kazakhstan occupe la dernière place du groupe en compagnie des Diables, mais la Turquie (0-3) et l'Autriche (2-0) n'ont pas eu la vie facile face à ce pays cinq fois plus grand que la France.

Le staff de Georges Leekens a scruté les prestations kazakhes et a pointé du doigt le meneur de jeu Nurbol Zhumaskaliyev. Agé de 29 ans, ce joueur n'a jamais quitté le pays, mais est le pilier de l'équipe et vient d'être fêté pour sa cinquantième sélection. Son compère dans l'entrejeu Kazbek Geteriev sera également à tenir à l'oeil. Il évolue en D1 russe à Nalchik depuis plusieurs saisons. Le flanc gauche Heinrich Schmidtgal, d'origine allemande, et évoluant à Oberhausen, a été remarqué lors de ses débuts face à la Turquie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news