Vermeersch mouché par le président de la Ligue Nationale

Dirk Diederich
| 0 réaction
Vermeersch mouché par le président de la Ligue Nationale
Photo: © SC

Johan Vermeersch, le président du Brussels, plaide pour la suppression de la D2. Le président de la Ligue Nationale crie lui au fou!

Johan Vermeersch avait l'humeur mauvaise samedi après la parodie de match proposée par Roulers et le Brussels. Pour la première fois, il a sérieusement évoqué la possibilité de son départ au terme de cette saison. Mais surtout, il a lancé un appel pour la suppression pure et simple de la D2. Une déclaration qui n'est pas restée sans réactions.

Ainsi, Guido De Croock, le président de la Ligue Nationale qui regroupe les clubs de D2, a déjà répondu aux propos de Vermeersch dans les pages du quotidien Het Laatste Nieuws. Il déclare notamment : "Ses propos sont malheureux. Sa remarque sur la suppression de la D2 manque de nuance. Il est vrai que l'écart entre la D1 et la D2 s'agrandit sans cesse et que la D2 connait des difficultés financières. Mais la situation n'est pas aussi négative qu'il le prétend. Ce que Vermeersch propose, c'est une compétition fermée avec quelques clubs de D1. Moi, j'y suis tout à fait opposé. C'est tuer la dynamique du sport. Le système des montants et des descendants fait certes des victimes, mais il stimule aussi les ambitions sportives et incite à une bonne gestion financière".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news