Interview Kevin Delvenne : "Je veux retrouver du plaisir"

Olivier Baute
| 0 réaction
Kevin Delvenne : "Je veux retrouver du plaisir"
Photo: © SC

Formé au Standard, au FC Liège, à Visé et à Verviers, Kevin Delvenne est âgé de 19 ans. Il souhaiterait trouver un club de P1 ou P2 pour retrouver le goût du jeu.

Après avoir porté les couleurs de Veldwezelt la saison dernière, Kevin Delvenne a rejoint un club de P41 en Flandre. Il n'y trouve pas son compte et comme le règlement le lui permet, il souhaiterait quitter ce club afin de reprendre du temps de jeu en équipe première dans un club francophone. Les clubs intéressés peuvent prendre contact avec lui par téléphone via le 0493/77.88.77 ou le 0474/65.40.19 
 
Wf : Comment se fait-il qu'un joueur ayant ta formation se retrouve sans club à l'heure actuelle ?
 
Je ne suis pas sans club. J'évolue actuellement en P1 dans une autre province, mais cela ne se passe pas fort bien. Je n'ai pas encore joué une minute en équipe première et je ne me sens pas fort bien dans ma peau dans ce club. Je suis en manque de confiance et j'aimerais retrouver un club qui me ferait confiance et aussi confiance aux jeunes. J'aimerais retrouver à nouveau le plaisir sur le terrain, ce qui me manque beaucoup ces derniers temps si et surtout, retrouver mon niveau.

Wf : Quel type de joueur es-tu ?
 
Je suis un joueur assez technique. J'ai une bonne endurance, que j'aime bien entretenir. J'ai un bon pied gauche, une bonne vision de jeu et je suis quelqu'un qui peux apporter de bons ballons aux attaquants. Je peux amener facilement la dernière passe et peux evoluer à plusieurs postes sur le flanc gauche ainsi que dans l'axe de l'entrejeu.
 
Wf : Durant ton parcours de formation, quels sont les entraîneurs et joueurs qui t'ont marqué ?
 
J'ai toujours eu de bons entraineurs. Mais, j'en ai deux qui m'ont marqué particulièrement. Il s'agit de Patrick Vroonen que j'ai eu l'année passé lorsque j'étais à Veldwezelt. Ses entrainements etaient très bien préparés. C'est un entraineur assez perfectionniste et qui jouait surtout sur le mental. Cela me plaisait beaucoup. Il m'a beaucoup appris lors de mon passage dans ce club. Le deuxième, c'est Didier Ernst. Lorsque j'étais à Verviers, il nous a apporté son expérience du football au plus haut niveau et il a bien su nous recadrer. On avait realisé une très belle saison. D'ailleurs, l'année d'après, il prenait les commandes de l'équipe première.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news