[Lie] Cointe évite le piège !

Benoit Desart
| 3 réaction
[Lie] Cointe évite le piège !
Photo: © SC

Cointe recevait le FC Eupen et est sorti vainqueur de cette rencontre difficile.

Cointe recevait le FC Eupen, la lanterne rouge, pour un match qui sentait le piège à plein nez, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les Eupenois venaient d’accrocher l’Espoir Minerois (3ème) le week-end précédent. Ensuite, les Cointois étaient privés de nombreux joueurs tels que Mullens, Degey, Levaux, Bayon, Caprasse et Lantremange. Et enfin, le terrain, humide en surface et gelé en profondeur, rendait les conditions de jeu extrêmement difficiles. Le mérite en reviendrait donc à l’équipe qui maîtriserait le mieux ces éléments et le mot d’ordre devenait simple : prendre les trois points quelle que soit la manière.

 

En première période, Cointe tentait de contourner le bloc adverse, de combiner et de se mettre en position de frappe. Cela fonctionnait très bien puisque les hommes de Jean-Marie Raucq menaient méritoirement 3-0 à la pause grâce à de très beaux buts signés Conrath, Colson et Mormont.

 

Dès le début de la deuxième mi-temps, suite à une erreur défensive, Eupen réduisait le score par l’entremise de Laschet. Cointe était moins patient et balançait de longs ballons principalement en direction d’un Romain Colson bon dans la conservation. Le jeu développé par les Cointois était ainsi moins efficace mais, sur un terrain de plus en plus difficile, les Verts étaient récompensés de leur obstination à garder l’avantage. Mieux même, à l’heure de jeu, Godfroid redonnait une avance de trois buts à son équipe. En fin de rencontre, Eupen profitait du manque de vigilance de l’arrière-garde cointoise et Munster, sur penalty, donnait au score son allure finale (4-2).

 

 

Jean-Marie Raucq donnait son avis sur la rencontre : « C’est une belle satisfaction. Nous sommes soulagés même si cela a été long à se dessiner. Il faudra gommer à l’avenir les lacunes dans les moments clés de rencontres qui seront plus serrées ». Et le coach des Verts de poursuivre : « Nous sommes tous en apprentissage de la P1 et nous travaillerons pour nous améliorer. Toutefois, notre 8ème place à deux points de Cité-Sport est un peu inespérée mais somme toute logique au vu de notre état d’esprit et de notre volonté permanente à ne rien lâcher. Ceci est la récompense d’un groupe, d’un staff, des joueurs et des dirigeants unis dans l’adversité, mais aussi dans l’envie de progresser ».

 

Le contrat est donc rempli pour Cointe malgré un match qui ne restera pas dans les annales. Cette victoire permet de rentrer dans le ventre mou du classement et, par la même occasion, donne une petite bouffée d’oxygène provisoire mais importante psychologiquement.

 

Dimanche prochain, un déplacement difficile à Waremme attend les Cointois. En effet, les Wawas sont parvenus à garder le zéro derrière à neuf reprises cette saison. Autant dire un mur presque infranchissable qu’il faudra malgré tout escalader si Cointe veut revenir avec au moins un point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news