Ganshoren et la Rusas partagent dans le derby bruxellois de la P1

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ganshoren et la Rusas partagent dans le derby bruxellois de la P1

Derby animé entre deux équipes bruxelloises qui jouent le titre en P1 du Brabant. Jouant durant plus d'une heure à 11 contre 10, Ganshoren n'est cependant pas parvenu à s'imposer.

 Ganhoren et la RUSA Schaerbeek nous ont proposé un véritable derby avec tous les ingrédients du genre : engagement, buts, occasions et suspense jusqu'au coup de sifflet final. Dans la demi-heure initiale, les Schaerbeekois semblaient prendre le dessus en portant plusieurs fois le danger devant Steve Raes. Ainsi, successivement Imad Maaroufi, puis Florian Saliaj  et Daciq alertèrent le gardien local. Ganshoren réagit d'abord timidement, puis de façon plus appuyée poussant leurs adversaires à la faute. Kelmendi écopa ainsi aux abords de la demi-heure de jeu d'un carton rouge pour un tacle un peu appuyé.

Dans la minute qui suivit, les joueurs de Serge De Backer prirent l'avantage grâce à un Fuso efficace en diable. 

En seconde mi-temps, les Anes réagirent. Et Sébastien Lechien opta pour un dispositif audacieux en ne laissant plus que trois hommes en défense tut en faisant monter Doudouh, un attaquant supplémentaire. Et le changement s'avéra payant. Dès la 47 ème minute, Imad Maaroufi égalisa.

Finalement, les deux équipes se quittèrent sur un partage de frères qui à la lecture des autres résultats de la série n'est pas en soi un mauvais résultat. Ganshoren reste en tête du classement. Et la RUSAS s'accroche à la 3 ème place d'une série particulièrement serrée où pas moins de dix équipes peuvent encore viser le titre! 

Pour suivre les images de la rencontre, cliquez ici. Pour les réactions d'après match, cliquez ici.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news