Le Standard est-il à vendre?

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le Standard est-il à vendre?
Photo: © SC

Le départ de Luciano D'Onofrio de Sclessin est régulièrement évoqué depuis quelques semaines. Certains parlent de lassitude. Mais d'autres évoquent des manoeuvres en coulisses de l'actionnaire principal du club, la veuve de Louis-Dreyfus.

 Louis Dreyfus détenait près de 50% des parts du Standard. A sa mort, ses parts sont revenues à sa veuve, la Russe Margarita Bogdanova qui a laissé Luciano D'Onofrio gérer le club du bord de Meuse.

Bogdanova
se consacre désormais pleinement à l'Olympique de Marseille dont elle a également hérité les parts. Or, l'OM est au devant d' un important chantier. A partir de juin prochain, en effet, le stade Vélodrome subira un profond lifting. Les travaux dureront trois ans et représenteront un manque à gagner de plus de 43 millions pour le Club Phocéen qui verra ensuite son loyer passer de 1,5 millions d'euros à 8 millions par an. 

Il semble donc que Madame Bogdanova soit tentée de revendre ses parts du Standard pour trouver des liquidités afin de pouvoir faire face au défi marseillais. Si elle vend, Luciano D'Onofrio ne serait plus son administrateur délégué. D'où l'évocation d'un éventuel départ de l'ancien agent de Zinedine Zidane.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news