Charleroi rate le coche et rejoint la D2...

Alexandre DAMBOIS
| 1 réaction
Charleroi rate le coche et rejoint la D2...

Le Sporting réalise le nul 2-2 face à l'AS Eupen et jouera donc la saison prochaine à l'échelon inférieur... Le miracle n'a pas eu lieu.

 Jeudi 11 mai 2000, dernière journée de championnat, le ciel est dégagé, le soleil se couche sur le Mambourg. J'ai 10 ans et j'assiste à la rencontre, espérant simplement voir les Zèbres s'imposer. Le champion en titre, Anderlecht, se déplace à Charleroi. Le Sporting compte deux points d'avance sur Geel, premier relégable, qui dans le même temps, affronte Bruges. Les Carolos doivent donc faire aussi bien que les Anversois pour se maintenir parmi l'élite.


Après cinq minutes de jeu, Stoica ouvre le score d'une frappe lointaine, à la grande surprise de tout un stade. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir les Zèbres revenir au score, par l'inévitable et emblématique Dante Brogno. C'est tout un stade qui exulte et évacue la frustration d'une saison assez décevante. Et lorsque le marquoir affiche à l'heure de jeu « Geel 0 – 2 Club Brugge », c'est une ambiance de folie qui s'empare du Mambourg.


Ce soir-là, personne ne pouvait imaginer voir le Sporting de Charleroi en Division 2. Aujourd'hui et depuis quelques mois déjà, il semble que ce soit la seule issue possible, pour une équipe sans âme et sans caractère. Les Carolos, menés 0-2 à la 90ème, n'ont pu que réaliser le nul grâce à un doublé de Biton dans les arrêts de jeu, face à des Eupenois bien organisés.


Charleroi quitte donc la Division 1, après 26 ans parmi l'élite. C'est une page qui se tourne au Pays Noir...

Alea jacta est.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news