Droits télé : la Pro League joue 11 contre 5

Dirk Diederich
| 0 réaction
Droits télé : la Pro League joue 11 contre 5
Photo: © SC

La Pro League s'est réuni cet après-midi pour décider de proposer une offre collective des droits télé au marché. Mais le Standard a déjà réagi par la négative.

 La Pro League la joue au forceps. Le G4 avec dans son sillage six clubs qui lui mangent dans la main a décidé après un vote 11 contre 5 de faire une offre collective des droits télé au marché. Selon Ivan De Witte, il s'agit de la formule la plus rentable.

Mais le Standard n'a pas tardé à réagir officiellement à cet espèce de tour de force. Le communiqué de la direction de Sclessin ne laisse planer aucun doute : le Standard ne baissera pas les armes.

Voici en substance la teneur du communiqué du Standard :

"Le Conseil d’Administration de la Jupiler Pro League s’est réuni ce 26 avril.

Le Président DE WITTE, après un échange de vues, a proposé au vote la vente collective des droits télévisés pour les trois prochaines saisons.

Ce vote a recueilli une majorité de 11 voix contre 5.

La Jupiler Pro League a ensuite communiqué en faisant valoir qu’elle avait décidé « la vente collective des droits ».

Le Standard de Liège ne peut marquer son accord sur cette présentation du dossier. Les droits de retransmission constituent un droit privatif appartenant à chacun des membres de la Jupiler Pro League aussi longtemps qu’il n’a pas décidé d’en céder l’exploitation à la communauté des clubs...

Présenter le dossier comme validant la vente collective des droits par les 16 clubs de la Jupiler Pro League confine donc à la supercherie. Un communiqué commun des 5 clubs concernés (Saint-Trond, Germinal Beerschot Antwerpen, Lierse SK, Sporting de Charleroi et Standard de Liège) sera publié encore cette semaine"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news