Un, deux, trois tirs sur les … montants !

Olivier Baute
| 0 réaction
Un, deux, trois tirs sur les … montants !
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues et du football belge.

Comme le disait un ami journaliste, après une première journée ceux qui ont gagné, sont devant ; ceux qui ont perdu, sont derrière et les autres sont pris en sandwich ! Et bien évidemment, tout peut basculer lors du match suivant. 

Avant le début de cette saison, j’avais discuté avec des amis des chances, de certains
clubs de briller et nous avions tous pointé l’équipe de Bruges qui forte de ses dix nouveaux joueurs de talent devraient retrouver un peu de son lustre passé et jouer le titre qui lui échappe depuis trop longtemps ! Et bingo, il a battu Westerlo 5-0 ; à noter qu’il a dans ses rangs Vleminckx, meilleur buteur du dernier championnat batave,  un sérieux candidat au titre belge et pour le poste de centre-avant de notre équipe nationale.
 
Anderlecht et le Standard cafouillent, à l’allumage. Depuis 2005, aucun promu n’avait gagné son 1er match. Louvain a vaincu les Bruxellois, mais il a profité de circonstances plus que favorables : un péno loupé, un joueur sorti pour carton rouge, un tir sur le montant et une grosse réussite locale (deux buts en deux occasions). P
our les Louvanistes, dame Chance ne sera pas aussi généreuse, tous les WE !

Le Standard a fait mieux devant Mons, en prenant le point, avec aussi un tir sur le montant et les absences répétées de Defour et Mangala. La Gantoise (trois tirs sur le montant, décidément …), surprise à domicile par le Cercle (deux cadres, également …), sur la marque de 0-1 Et enfin, notre champion de Belgique, Genk qui a assuré facilement le coup devant le Beerschot 3-1, mais cette fois, sans histoire de …  montant !


www.royalolympic-charleroi.be

Jacky G. Delannoy

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news