Genk se prend un score de forfait

Dirk Diederich
| 0 réaction
Genk se prend un score de forfait
Photo: © SC

Chelsea a joué au petit trot face à un Genk qui a montré une parodie de football. De fait, les Limbourgeois se s'étaient déplacés à Stamford Bridge en champions de la résignation

Genk est-il monté sur la pelouse de Stamford Bridge avec un schéma tactique en tête? La question mérite d'être posée, tant la prestation de l'équipe championne de Belgique fut lamentable et confuse.

Certes, Chelsea, c'est du costaud, c'est le haut de gamme, voire le haut du panier. Mais les Blues se sont promenés sans être le moins du monde gênés dans leurs évolutions.

Ainsi, dès la 8 ème minute, Meireles avait tout le temps d'armer son tir pour battre l'infortuné Köteles. 3 minutes plus tard, El Nino Torres doublait la mise, puis la triplait même avant qu'Ivanovic ne signe le 4-0 de la tête sur un corner peu avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Chelsea leva le pied et Genk compta les minutes sans montrer la moindre volonté de sauver l'honneur. C'est  au contraire Salomon Kalou qui put inscrire un 5 ème but sur un second ballon, profitant de l'incroyable passivité du Racing.

Genk n'a pas combattu. Genk s'est présenté en victime consentante. Genk n'a pas sa place en Champion's League.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news