Nul blanc au Stade de france

Dirk Diederich
| 0 réaction
Nul blanc au Stade de france
Photo: © SC

On n'a pas assisté à une grande partie de football. Les Belges ont bien réduit les espaces face à des Bleus pas trop inspirés.

Sur papier, Georges Leekens avait opté pour une formation plutôt offensive. Mais on a surtout vu le bloc défensif des Diables. Un bloc relativement bien en place, pris de vitesse seulement à deux ou trois reprises.

Si la première occasion de but fut à mettre à l'actif des Diables sur une phase arrêtée avec une reprise de la tête de Daniel Van Buyten un rien à côté, la suite fut moins réjouissante.

Cabaye y alla d'un premier tir des 30 mètres que Thibaut Courtois n'eut cependant aucun mal à capter. Les Bleus en profitèrent pour installer leur mainmise sur l'entrejeu. A la 27 ème minute, Franck Ribéry déborda sur son flanc gauche pour tirer. Mais Courtois de repousser l'envoi.

Les Diables pliaient, sans craquer toutefois. A la demi-heure, Ribéry se joua une fois de plus d'Alderweireld pour enchainer par un tir. Mais Courtois était à la parade.

La seconde mi-temps fut davantage décousue. Les Diables balançant des longs ballons inutilisables en avant. Et les Français tentant de construire sans éviter un côté brouillon. A la 57 ème, Ribéry déborda pour la enième reprise le pauvre Alderweireld pour céder le ballon à Benzema qui enroula sa frappe? Vincent Kompany détourna l'envoi.

A l'heure de jeu, Witsel prolongeait de la tête un centre dans les pieds de Fellaini dont l'envoi échoua dans le filet latéral.

Dix minutes plus tard, une reprise de la tête de Benzema manquait sa cible et à la 74 ème minute, sur une rentrée en touche, Kevin Mirallas fusilla en deux temps Lloris, mais le gardien eut à cahque fois le réflexe nécessaire.

La fin du match sombra totalement dans l'approximatif avant que l'arbitre ne mette un terme à cet amical. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news