RFC Liège - RFC Serésien : partage de frère dans un derby décevant !

FABIAN MENDES
| 0 réaction
RFC Liège - RFC Serésien : partage de frère dans un derby décevant !
Photo: © SC

Les Liégeois n'ont pas su prendre la mesure des Métallos (1-1).

Dans un derby où la nostalgie a refait surface, les Liégeois recevaient l'équipe serésienne à domicile dans le stade du Pairay situé à ... Seraing. Un match qui pouvait permettre au RFC Liège de continuer sa marche en avant dans le top 5 de la promotion D.
 

Le match, peu emballant, s'est déroulé devant une assistance assez élevée (environ 1200 entrées payantes). Cela prouve que le football liégeois fait toujours recette.

La première mi-temps peut être mise à l'actif de l'équipe serésienne qui prendra d'ailleurs l'avance au marquoir dès la 24ième par Renkin, suite à une perte de balle d'Eric Deflandre.
 

Liége tentera bien de revenir au score mais les deux équipes ont rejoint les vestiaires avec cette avantage pour les Métallos.
 

En seconde mi-temps, l'entraineur Christophe Kinet remplacera Sandro Mirante par David Aktan et la volonté affichée était bien plus présente que pendant les 45 premières minutes. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que Liège puisse finalement égaliser par Evans Kondogbia, tout juste rentré de blessure. Un tête dans les buts qui permet d'offrir un point à son équipe.
 

Finalement, le score de parité est un résultat logique puisque Liège n'a jamais pu trouver la faille dans la défense serésienne afin de cumuler une troisième victoire d'affilée. Les Liégeois sont toujours invaincus au Paraiy et font même une belle affaire puisque l'équipe de Faymonville a été battue par Sprimont ce dimanche. Les joueurs auront certainement quelques regrets de ne pas l'avoir emporté...
 

Le prochain match de Liège sera dimanche prochain à Givry, une partie encore très compliquée pour le matricule 4. Une victoire pour se rapprocher du trio de tête ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news