Van Persie sort l'artillerie lourde à Liverpool

Dirk Diederich
| 0 réaction
Van Persie sort l'artillerie lourde à Liverpool
Photo: © SC

Liverpool a dominé Arsenal, mais c'est les Gunners qui ont ramené les trois points à Londres grâce à Van Persie, leur incontournable artificier.

Le duel entre Liverpool et Arsenal était important dans l'optique de la lutte pour un des tickets permettant d'accéder à la Champion's League. Les Reds ont entamé la partie avec beaucoup d'allant, obtenant un penalty sur un plongeon de Suarez. Mais Dirk Kuyt loupa la conversion de la pénalité.

Liverpool insista. Et fut récompensé, même s'il ouvrit la marque grâce à un auto-but de Koscielny. Luis Suarez faillit doubler peu après la marque, mais son envoi trouva le poteau de Szczesny.

Les Gunners paraissaient ébourrifés par les vagues offensives des visités. Pourtant, sur leur première occasion, ils égalisèrent à la demi-heure par un but de la tête de Robin Van Persie.

L'équipe d'Anfield Road poursuivit ses assauts. Un essai de Kuyt toucha également du bois et Suarez donna le tournis à la défense des Londoniens avec un Thomas Vermaelen qui a disputé les 90 parties de la rencontre.

La seconde mi-temps fut marquée par un incident. Un choc entre Arteta et Henderson laissa l'Espagnol K.O. L'ancien joueur d'Everton dut être évacué sur une civière.

Alors qu'on se dirigeait vers un match nul malgré la suprématie des rouges de Liverpool, Robin Van Persie glaça Anfield Roald par une volée victorieuse à la 92 ème minute de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news