Chelsea donne une grosse baffe au Barça

Dirk Diederich
| 1 réaction
Chelsea donne une grosse baffe au Barça
Photo: © SC

Chelsea a éliminé le FC Barcelone en jouant plus de 50 minutes à 10. Les Blues ont arraché le match nul au Camp Nou (2-2)

Chelsea a été héroique. Repliés quasiment 90 minutes durant devant leur rectangle, les Blues n'ont rien lâché face à un FC Barcelone supérieur, mais qui n'est pas parvenu à varier suffisamment son jeu pour surprendre les Londoniens. 

Certes, les Blaugranas ont eu la qualification l'espace de quelques minutes en main. Un débordement de Cuenca sur le flanc gauche suivi d'un centre pour Busquets leur permit d'ouvrir la marque à la 35 ème minute.

Peu de temps après, John Terry se fit exclure stupidement en assénant un coup de genou dans le dos d'Alexis Sanchez. Réduits à 10, les Blues parurent craquer, d'autant qu'à la 43 ème, sur une lumineuse verticale de Messi, Iniesta doublait la marque.

Néanmoins, Chelsea profit immédiatement d'un relachement de la concentration des Catalans et d'une perte de ballon de Lionel Messi pour revenir dans le match. Lampard lança Ramires qui prit la défense barcelonaise de vitesse et c'était 2-1 dans les arrêts de jeu.

La seconde mi-temps se déroula presqu'exclusivement dans les 30 mètres des Blues. Mais les 10 Londoniens formèrent un bloc sans failles. Si ce n'est en début de seconde mi-temps où l'arbitre, monsieur Cakir accorda un penalty plutôt léger pour une "faute" de Drogba sur Fabregas. Lionel Messi botta toutefois le penalty sur la transversale.

Le temps s'écoulait sans que le Barça ne trouve de solution, son jeu affichant sa limite, voire un manque de fraicheur. A dix minutes de la fin, Alexis Sanchez crut marquer le but de la qualification, mais le but fut justement annulé pour un hors-jeu préalable de Dani Alves.

Deux minutes plus tard, un tir de Messi s'écrasa sur le poteau et ce fut par la même occasion le dernier fait d'armes des Catalans qui en toute fin de rencontre encaissèrent encore un but des oeuvres de Fernando Torres qui avait relayé peu de temps auparavant Didier Drogba.

Chelsea disputera donc la finale. Avec toutefois un effectif décimé. Terry, Meireles et Ramires seront suspendus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news