Analyse A quand Pocognoli titulaire chez les diables ?

Arnaud Fabry
| 2 réaction
A quand Pocognoli titulaire chez les diables ?
Photo: © SC

Le joueur de 24 ans a été un des seuls à tenir la tête hors de l'eau cette saison-ci avec le Standard.

Alors que Nicolas Lombaerts ne cesse d’y faire des prestations insipides, que Jan Vertonghen s’y est planté lors des éliminatoires pour l’euro 2012 et que Thomas Vermaelen ne veut pas y jouer, il ne reste plus beaucoup de candidats au poste de back gauche chez les diables…

Mais un nom revient inlassablement dans la bouche de tous les supporters : Sébastien Pocognoli. Le joueur de 24 ans du Standard de Liège est en effet un des seuls latéraux de formation en Belgique… et à évoluer à un certain bon niveau dans son club.

Une bonne nouvelle vient pourtant de tomber : suite à la blessure de Nicolas Lombaerts, Marc Wilmots a décidé de rappeler le natif de Seraing. Et tandis qu’un match contre l’Angleterre le 2 juin retient toutes les attentions, il serait peut-être judicieux de lancer Pocognoli dans la bataille (avec son compère Denis Odoi d'Anderlecht à droite).

On entend souvent dire qu’on manque de backs pour l’équipe nationale. Pourtant, plusieurs joueurs se dégagent :

-          A gauche, à part Pocognoli, on peut citer Filip Daems du Borussia Mönchengladbach, Derrick Tshimanga du Racing Genk ou même Jelle Van Damme du Standard de Liège. De plus, certains espoirs pointent le bout de leur nez, comme Jordan Lukaku (Anderlecht) ou Jimmy De Jonghe (Club Bruges)    

-          A droite, on a pu voir Odoi à l’œuvre, mais on n’oublie pas Anthony Vanden Borre (Racing Genk), Laurent Ciman (Standard) ou même Sepp De Roover (Lokeren) et Dedryck Boyata (Manchester City). Sans oublier les espoirs Marnick Vermijl (Manchester United) et Luis Pedro Cavanda (Lazio Rome).

Mais au vu du changement de philosophie instauré par Marc Wilmots, il ne serait pas étonnant de voir ces joueurs appelés prochainement et défendre les couleurs de la Belgique !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news