[Liè] La belle semaine des Pépins

guillaume raedts
| 0 réaction
[Liè] La belle semaine des Pépins
Photo: © SC

La préparation se passe bien pour les Pépins avec deux matches contre Soiron et une victoire et un nul à la clé.

Mardi 31 juillet : Vu le derby du lendemain en coupe de l'Entente verviétoise contre Soiron, une mise au verre est organisée sous forme de barbecue en remplacement de l'entrainement. L'hôte du jour est Cedric Drèze.

Mercredi 1er août : Premier match de la coupe de l'Entente verviétoise. les rouges et blancs accueillent le voisin de Soiron. Dans une première mi-temps équilibrée, les Pépins prennent l'avance via Michaël Corbusier suite à une très belle action collective. Le score au repos aurait pu être plus élevé vu les occasions que se sont créés les hommes d'Albert Sarlet avec notamment un poteau de Nelson Norga.

Changement de décor après la pause, les Soironnais passant intégralement le deuxième acte dans le camp pépin. Mais les locaux restent organisés et parviennent à contenir les velléités offensives des mauves. Score final: 1-0. A noter le pénalty détourné par le gardien Mathieu Leclercq.

Dimanche 5 août : L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour les Soironnais ? Les deux équipes se retrouvent en Coupe de Province sur le terrain d'Hellas loué par les Mauves et Blancs, des travaux étant effectués sur leur terrain.

Le début du match est en l’avantage de Soiron avec un pénalty converti après quelques minutes de jeu. Si les Pépins sont dominés dans ce match, ils n'en restent pas moins dangereux avec un face à face perdu par Mickaël Corbusier devant le gardien local et un envoi de Benoit Jacquemin sur la barre transversale. Verviers est mieux en jambe en deuxième mi-temps et Matoumona Mack Nicholson égalise à un quart d'heure du terme. Corbusier aura même l'occasion du KO à l'ultime minute. Cela aurait été forcé pour les locaux.

Le coach continue à faire tourner son noyau et le niveau ne s'en ressent pas. Avec deux victoires, un nul et une courte défaite dans les ultimes minutes, la préparation peut déjà être considérée comme positive, d'autant plus que le groupe affiche une superbe mentalité.

Prochaine échéance: second match de coupe de l'Entente verviétoise à Stembert B avec, en cas de victoire, la possibilité de poursuivre l'aventure au tour suivant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news