[Lie] Un Wanze trop corsé pour le Sart Tilman B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Un Wanze trop corsé pour le Sart Tilman B

Pour la deuxième journée de coupe des régions, c'était un défi de taille qui attendait le CS Sart Tilman B avec cette rencontre à Wanze, ouvertement candidate à un titre en P3.

Ce seront d’ailleurs les locaux qui prendront rapidement le match en main en se portant rapidement dans le camps adverse en mettant rapidement en difficulté une défense renforcée pour l’occasion autour d’un Marc Charlier qui retrouvait sa place de prédilection au libéro. C’est d’abord sur des frappes lointaines que les visités se montreront dangereux et il faudra toute l’attention de Cedric Wasterlain pour repousser plusieurs tentatives. La pression locale augmentera encore au fil des minutes avec des combinaisons rapides au sol qui amèneront le danger au plus près du but visiteur.

Ce sera à la demi-heure que Wanze fera sauter le verrou sur une nouvelle frappe côté droit que le gardien vert et blanc ne peut que repousser sur un attaquant wanzois qui , seul face au but vide, n’aura aucune difficulté à placer le ballon au fond des filets. Les Hutois ne relâcheront pas l’étreinte jusqu’à la mi-temps en se créant de nouvelles possibilités, dont un corner, juste avant la pause et habilement joué « à la rémoise » qui  se terminera au fond du but pour porter le score à 2-0.

Le début de seconde période verra Wanze relâcher quelque peu l’étreinte et permettra à l’équipe liégeoise, durant le premier quart d’heure, de se porter timidement dans le camp adverse. Mais après ce répit, la rencontre reprendra le sens unique initial  et malgré le courage et la résistance visiteuse, les locaux scoreront de nouveau deux fois pour porter le résultat final à 4-0.

Défaite sévère mais attendue du côté du Sart-Tilman qui aura permis au groupe de travailler physiquement et développer les automatismes défensifs. Trois rencontres restent au programme pour les universitaires, heureusement plus abordables sur papier, avec ce jeudi, une rencontre à Ellas Liège, suivie d’un déplacement dimanche à Fumal et dernière répétition chez les amateurs de Voroux le 16/08.

L’occasion pour l’équipe de Frederic Delemos de travailler les phases offensives. Tout cela avant la reprise du championnat à domicile, contre Seraing Athlétique B, le 19/08.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news