Le contrat en or de Ronaldo

guillaume raedts
| 0 réaction
Le contrat en or de Ronaldo
Photo: © SC

Le Portugais faisait la tête parce qu'il n'était pas assez payé. Les choses vont changer à en croire les chiffres qui sont sortis dans la presse espagnole.

Dixième joueur le mieux payé au monde, Cristiano Ronaldo veut un bail digne de ses performances et surtout de son statut de deuxième meilleur joueur du monde.

Pour se faire entendre, le Portugais du Real Madrid avait choisi la manière forte en affichant ostensiblement son mécontentement sur le terrain. Une initiative qui a logiquement été très mal perçue dans un pays en crise comme l’Espagne. Mais, qui a fait mouche. Le président du Real, Florentino Pérez, a rencontré l’agent du joueur Jorge Mendes et les 10 buts inscrits par CR7 lors des 5 derniers matches l’ont convaincu de faire un effort.

Ainsi, c’est bien un contrat avec un revenu annuel de 14 millions d'euros qui sera proposé à la star lusitanienne. Un salaire qui en ferait le troisième joueur le mieux payé au monde derrière Zlatan Ibrahimovic (14,5 millions) et devant Wayne Rooney (13,8). Mais une telle prolongation pourrait coûter encore plus cher aux dirigeants madrilènes.

Car, aujourd’hui, crise oblige, le pourcentage d’imposition des joueurs étrangers s’élève à 52%. Une différence assez énorme lorsqu’il faut passer à la caisse. Du coup, il est fort probable pour que le clan Ronaldo exige qu’une grande partie, voire la totalité, de cette somme soit payée par le club.

Source: footmercato.net

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news