Plongeon de haut vol

Vincent Jacques
| 0 réaction
Plongeon de haut vol
Photo: © SC

Faut-il introduire la technologie pour combattre les plongeurs des surfaces ?

Le responsable de l'Association Anglaise des Footballeurs Professionnels, Gordon Taylor réclame que la technologie soit utilisée pour combattre les plongeons et autres simulations dans la surface de réparation en raison de la controverse suscitée suite au pénalty obtenu par le joueur d'Arsenal Sandy Cazorla contre WBA ce week-end. Le ralenti a démontré qu’il n’y avait eu aucun contact avec son adversaire, Steven Reid, et Arsenal a remporté la rencontre 2-0…

Steve Clarke, le coach des Baggies a condamné l’attitude de l’arbitre Mike Jones qui n’a pas sifflé ce plongeon flagrant.

Taylor n’a cependant pas voulu polémiquer sur cet incident sur Sky Sports News : « On peut discuter sans fin de la meilleure manière de contrôler le jeu et des difficultés pour les arbitres et les assistants de juger les phases. Je pense que c’est inévitable que si la technologie est prise en compte pour juger les ballons qui passent la ligne de but, elle doit l’être aussi pour juger les situations qui amènent les penaltys. »

Le débat est ouvert, davantage encore en Angleterre, le pays qui a inventé les lois du football…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news