Yannick Ferrera à 6 points de son défi

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Yannick Ferrera à 6 points de son défi
Photo: © SC

Calendrier favorable, une marge d'avance sur le quinzième, les Zèbres peuvent croire au maintien.

Les matchs se succèdent et rien ne rentre dans l’escarcelle du club. Mehdi Bayat a secoué ses troupes. Les Zèbres doivent seulement engranger  6 points en 6 rencontres afin que les Carolos restent parmi l’élite du pays. Calendrier qui tombe bien, ils doivent jouer quatre matchs à la maison (le Lierse, Zulte-Waregem et Waasland-Beveren, Cercle de Bruges) et effectuer deux déplacements (à Anderlecht et à Lokeren). Ils doivent prendre en moyenne un point par affrontement. S’ils obtiennent cette récolte de points avant les plays offs, le championnat se jouera avec trois clubs francophones en D1. C’est le moins que l’on puisse attendre de l’élite wallonne.

Va-t-on regretter les départs forcés des Gnoheré, Aoulad et Kagé pour seulement deux renforts ? L’un d’eux, David Pollet, ex — Lens, apportera du poids dans le compartiment offensif. Avec 23 buts en autant de matchs, son arrivée ne sera pas un lux. À lui de bien combiner avec Guiseppe Rossini et faire oublier Aoulad.

Yannick Ferrera devra encore faire preuve de talent pour exploiter au mieux son nouveau noyau et mériter son titre de plus jeune entraineur de la D1.Il sera aussi l’entraineur le plus constant de ces dernières années à Charleroi. À l’image de Marc Wilmots, » le plus important est le groupe que les individualités ». C’est peut-être aussi une façon de rester en phase avec les décisions de ses employeurs et ne pas rentrer en conflit avec leur politique de transferts. La diplomatie est aussi un jeu, un art.

.

L’entraineur du Sporting de Charleroi est à deux doigts de réussir son pari. Rester en D1.Belle récompense que de reconduire son contrat la saison suivante ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news