Charleroi fait un grand pas

Olivier Baute
| 0 réaction
Charleroi fait un grand pas
Photo: © SC

Les Zèbres placent le Beerschot et les Play-Offs 3 à huit points. Il reste quatre rencontres à disputer.

Face au Lierse, le Sporting de Charleroi avait un beau coup à jouer samedi soir. En cas de succès, il plaçait son rival du jour à sept points et le Beerschot, battu plus tôt dans la journée par Genk, à huit points. Ceci alors que les Zèbres doivent encore disputer cinq rencontres, soit une de plus que leurs rivaux.

A noter, la minute d'applaudissement dédiée à Charly Jacobs juste avant la rencontre. Cette ancienne gloire du Sporting nous a en effet quitté il y a peu. Charleroi démarrait la rencontre tambour battant et une tête de Rossini heurtait la transversale à la 8ème minute. L'attaquant zébré était ensuite averti par Monsieur Gumienny. Le Lierse équilibrait peu à peu les échanges alors que Charleroi criait au penalty suite à une poussée dans le rectangle sur Ohayon. La délivrance survenait peu avant la demi-heure lorsque Milicevic, lancé en profondeur, délivrait un centre à Rossini qui plaçait le ballon hors de portée de Sels. Charleroi maintenait ensuite le Lierse hors du match jusqu'à la pause.

Pour le deuxième acte, Ederson laissait sa place à Dzinic. Le Lierse se montrait rapidement dangereux par Pouga, mais sans succès. La suite de la rencontre voyait le Sporting diriger les échanges. Coup de théâre peu après l'heure de jeu lorsqu'une faute de Rossini était à nouveau sanctionnée par Monsieur Gumienny. L'attaquant zébré était alors invité à rentrer aux vestiaires plus tôt que ses partenaires. A dix contre onze, Charleroi faisait le gros dos face à une équipe anversoise qui ne parvenait pas à prendre à défaut la défense dirigée par Sifakis.

Charleroi fait la belle affaire du jour et peut déjà préparer les Play-Offs 2 et le prochain déplacement à Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news