Une puce salvatrice, cardiaque grattez l'idée

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Une puce salvatrice, cardiaque grattez l'idée
Photo: © SC

Non, ce n'est pas de Messi dont on parle… mais bien d'une puce électronique fixée sur les sportifs qui sauvera des vies.

Les Autorités du Foot. , Le Board, se prononcerons le 3 mars prochain sur l’efficience de cette nouvelle technologie proactive sur le plan médical. Mais que vaut une vie humaine ? Faut-il se concerter à l’infini pour pondre l’évidence ? Feu Piermario Morosini et Marc-Vivien Foé auraient bien profité de cette avancée technologique afin de prévenir un arrêt cardiaque.

Sur le plan pratique, ce microprocesseur sera cousu sur le col arrière des tenues sportives.

Relié à un PC, ses données permettraient l’analyse de la capacité cardiaque, la distance parcourue, la température du corps, pulsations, tension artérielle…

Contrairement au cyclisme, toute communication électronique entre les joueurs et le banc de touche est interdite. Le coach continuera à casser sa voix. Seuls les arbitres en useront.

Le changement fait toujours peur. La vidéo est toujours sur la position « pause », l’autre puce, déterminant la position, dans le ballon est en attente d’une validation. Au pire, si le 21 éme siécle reste sur le banc, les troisièmes mi-temps en seront plus alimentées.

Pourquoi attendre lorsqu’il s’agit de vies humaines ?


Ceci dit, pour nos jeunes, on attend toujours l’obligation décrétée par l’UB afin que la visite médicale « Cardiovasculaire » soit entérinée et rendue obligatoire. Mais ça, c’est un autre débat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news