Abbas Bayat: "Quand je suis parti, tout était clair"

guillaume raedts
| 0 réaction
Abbas Bayat: "Quand je suis parti, tout était clair"
Photo: © SC

Après quelques mois de silence, l'ancien propriétaire du Sporting Charleroi a donné une interview au groupe Sudpresse.

"J'ai été soulagé lorsque le maintien a été acté", lance d'emblée Abbas Bayat avant d'affirmer que la saison de la vérité sera la prochaine pour la nouvelle administration:

"C’est la saison prochaine qu’on verra ce que veut vraiment la nouvelle direction. Elle aura le champ libre pour construire l’équipe et pourra travailler sur le long terme. Cette saison, c’est encore moi qui avais décidé de la composition de la majorité du noyau. J’avais d’ailleurs fait l’essentiel du travail en vue du maintien."

Enfin, il est revenu sur les comptes du Sporting qui font état d'une perte de près de 5 millions d'euros selon les chiffres de la Banque Nationale: "Quand je suis parti, tout était clair. Je vous ferai d’abord remarquer que je n’ai pas pu bénéficier des droits TV en D2. Et puis, vous savez, la comptabilité d’un entreprise n’est pas soumise aux mêmes règles que celles d’un particulier, il y a beaucoup de valeurs théoriques. Il y a par exemple des amortissements à faire valoir ou les valeurs estimées des joueurs. Ce qui compte, ce sont les liquidités. Fabien Debecq est un homme d’affaires comme moi et il connaît donc parfaitement tout ça aussi. Il n’y a d’ailleurs pas lieu de polémiquer puisque la direction actuelle ne me reproche rien sur base de ces comptes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news