Monaco éjecté du championnat français?

ilian naïli
| 0 réaction
Monaco éjecté du championnat français?
Photo: © SC

Le club devra encore pouvoir se défendre dans ce dossier sensible.

Contre les privilèges octroyés au club de l'AS Monaco, les clubs de Ligue 1 ont obtenu  de la Ligue de football professionnel une modification du règlement à savoir que chaque club doit avoir son siège de direction effective sur le sol français.

Une caractéristique que l'on ne retrouve pas à Monaco qui lui permet en autre d'éviter la fiscalité locale. L’ASM a jusqu’au 1er juin 2014 pour satisfaire à cette obligation, sous peine de se voir exclu.

Jean-Louis Campora, ancien président et actuel conseiller du président Rybolovlev répond aux accusations « Je suis très étonné, voire choqué, que mon audition ait été reportée par un mail envoyé la veille à 19 h 30. J’étais invité pour exposer le point de vue de Monaco. Et sans qu’aucun représentant de notre club ne soit entendu, il est décidé de modifier le règlement des compétitions. Dans cette affaire, il n’y a qu’un seul club visé : le nôtre. Après avoir consulté nos conseils, nous allons prendre des mesures pour faire valoir nos droits. Nous allons déposer un recours contre cette décision, qui est choquante », a-t-il déclaré à L’Équipe.

Dans les colonnes de Nice-Matin, il en a rajouté une couche en rappelant l’apport historique de Monaco dans le championnat français. « Notre histoire est à Monaco, on est à Monaco et on reste à Monaco. L’ASM existe depuis 1924 et est un club professionnel depuis la saison 1933-1934. Le club a contribué à la renommée du foot français et a formé des joueurs qui ont remporté des titres avec l’Équipe de France. On aurait pu attendre au moins l’obligation de ne pas être négligé, et d’être entendu… »

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news