Sprimont surpris dans le derby

Speder Simon
| 0 réaction
Sprimont surpris dans le derby

Sprimont se déplaçait à Hamoir pour un derby liégeois qui s'annonçait spectaculaire. Après avoir ouvert le score, le leader a trébuché chez les Hamoiriens.

Hamoir pressait fort d'entrée de jeu, mais tant Farina que Mololi trouvaient Gwenaël Jaa sur leur route. Les Sprimontois ne parvenaient que rarement à se montrer dangereux, mais ouvraient néanmoins la marque peu avant le repos. Sur un ballon dégagé par Dangleur, Lespagnard trouvait le crâne de Wiggers, qui ouvrait le score (44e, 0-1). Concert de protestations du côté des Rats, qui estimaient que l'ancien Montois était en position hors-jeu. Reginster prenait d'ailleurs un carton jaune dans la foulée.

En deuxième période, les Hamoiriens revenaient méritoirement au score. Peu après l'heure de jeu, Grégory Crits déviait un coup de coin de Loic Pirquet dans les filets de Jaa (65e, 1-1). Quelques instants plus tard, Fabio Farina ajustait le portier sprimontois d'une balle à ras du sol (71e, 2-1). Les leaders, dépassés, encaissaient même un troisième but, des œuvres de Gilles Coenen. Le joueur de Hamoir reprenait un coup franc de Pirquet dévié par Mololi pour assurer la victoire de ses couleurs (76e, 3-1).

Sprimont ne paie pas trop cher cette chute, puisque les Carriers possèdent encore six points d'avance sur Namur avec un match de moins. Hamoir, de son côté, vient d'enchaîner deux victoires et s'éloigne peu à peu de la zone rouge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news