Courtrai perd trois points, Mons ne les récupère pas

guillaume raedts
| 2 réaction
Courtrai perd trois points, Mons ne les récupère pas
Photo: © SC

La Commission des litiges a rendu un verdict surprenant: Courtrai perd trois points car Brecht Dejaegere n'était pas sur la feuille de match mais Mons ne les reçoit pas. Une histoire qui ravit la Gantoise.

C'est donc un dénouement inattendu que le verdict sorti par la Commission des litiges d'appel de l'Union Belge ce vendredi dans l'affaire Dejaegere.

La Commission admet qu'il y a bien eu une erreur de Courtrai et va ainsi dans le sens de l'avocat de Mons, Maître Stas De Richelle, qui avait déclaré: "Un joueur peut disputer un match uniquement s'il est inscrit sur la feuille."

Mais, cette même Commission va aussi dans le sens des avocats de Courtrai et de Gand, Maitres Soens et Ronse, qui avaient affirmé: "Le règlement de l'Union belge n'oblige pas un forfait ainsi que l'octroi des trois points au club adverse."

La Commission des litiges d'appel a donc décidé de retirer trois points à Courtrai mais de ne pas les donner à Mons ne suivant pas l'avis du parquet qui voulait un score de 5-0 pour les Montois.

Conséquence de cette histoire : Gand est la première équipe qualifiée pour la finale des Playoffs 2. Les Gantois connaîtront leur adversaire samedi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news