Vainqueur: "La 3e place, on la perd en phase classique"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vainqueur: "La 3e place, on la perd en phase classique"
Photo: © SC

Le Standard a vécu une saison faite de hauts et de bas. L'objectif, qui est la qualification européenne, pourra être atteint après un barrage contre Gand. Pour William Vainqueur, ce n'est pas sur les play-off que les Rouches doivent se reprocher quelque chose.

C’est en phase classique que nous avons trop gaspillé. On a perdu bêtement des matches comme par exemple au Beerschot en septembre. C’est là que nous avons perdu la 3e place et le podium", a déclaré William Vainqueur dans la DH. "Les PO1, je pense qu’ils sont réussis. On a montré du beau jeu, pris des points et du plaisir. On n’a rien à se reprocher sur les playoffs. À deux reprises, nous aurions pu nous emparer du leadership. Mais personne chez nous n’a jamais parlé du titre. Désormais, il nous reste une chance. Il faut la saisir. Ne pas être européen serait un échec pour nous."
 
Ce sera lors d'un double match contre La Gantoise que le Standard jouera son avenir européen. “On s’était préparé à jouer les barrages. Maintenant, c’est une réalité. Il faut tout faire pour décrocher ce billet pour l’Europe. Contre Gand, ce sera du 50/50. C’est une solide équipe qui a enchaîné victoire sur victoire en PO2, où elle n’était pas à sa place selon moi. Ils voudront prouver que les PO2, c’était une erreur. Ils ont beaucoup d’individualités qui savent faire la différence.”
 
 
S’il se qualifie pour l’Europa League, le Standard débutera son parcours européen le 18 juillet. “On ne va pas faire la fine bouche. S’il faut recommencer plus tôt, cela ne posera pas de problème. Ne pas jouer l’Europe serait décevant quand on voit d’où on vient et tout ce qu’on a fait pour revenir dans le coup”, conclut William Vainqueur.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news