Les fans du football belge ont fait la fête
Olivier Baute
| 1 réaction
Les fans du football belge ont fait la fête

La fédération des supporters organisait sa fête annuelle cette année. La rédaction a rencontré quelques membres de la fédération.

Les fédérations de supporters de plusieurs clubs belges, membres de la Fédération Nationale de supporters (FNS), étaient réunies ce samedi au Mambourg pour leur fête annuelle. Aernout Van Lindt et Cédric De Volder étaient de la partie et ont laissé trainer leur micro auprès de plusieurs groupes.L'évènement était organisé cette année par l'amicale des supporters du Sporting de Charleroi. "Et nous en sommes très heureux" signale le porte-parole Amaury Otoul, "Cela fait 25 ans que nous voulions recevoir nos collègues. Un tel évènement est bon pour l'image de notre club. Charleroi est trop souvent dépeint comme un club négatif".

Charleroi, la FNS espérait voir une plus grande délégation de clubs de supporters francophones, mais il n'en a malheureusement rien été puisqu'outre le club organisateur Charleroi, un seul autre club a fait le déplacement, Virton, nouveau-venu en deuxième division. /span/span/pp style="text-align: center;"strongspan lang="fr"span title="Charleroi wordt nog te vaak als een negatieve club afgeschilderd."">"Je comprends que les supporters du Standard ne veulent pas traverser le pays pour une petite fête, mais le chemin jusqu'à Charleroi n'était pas trop long!"

"Ce jour, c'était une promotion pour la Wallonie et la région de Charleroi. Nous avons découvert la région et certains de ses produits, nous avons vu un autre Charleroi" déclarait pour sa part Patrick Jolie de la fédération des supporters de Courtrai. Patrick Otoul était clairement déçu de l'absence des autres clubs francophones de supporters, "Je tiens à remercier les gens de Virton pour leur présence. Charleroi n'était pas trop long/em"./span/span/ppspan lang="fr"span title="Charleroi wordt nog te vaak als een negatieve club afgeschilderd."">L'an prochain, la FNS se réunira à Gand dans la toute novuelle Ghelamco Arena qui sera inaugurée en 2014. L'organisateur de l'édition 2016 est également déjà connu, c'est l'amicale du Lierse qui recevra pour fêter le 110ème anniversaire du club.

Plus d'infos

Plus d'infos