Le Standard entre des mains françaises?

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard entre des mains françaises?
Photo: © SC

Les premiers noms sortent quant à la succession de Roland Duchâtelet.

A l'heure où la situation économique est difficile pratiquement partout dans le monde, pas évident de trouver un homme ou un groupe capable de reprendre un club. Récemment, Patrick Vanoppen s'est cassé les dents au Beerschot avec pour conséquence la triste fin du club anversois. En poste au Standard depuis deux saisons, Roland Duchâtelet est parvenu à s'attirer les foudres des supporters par quelques décisions ou communications que l'on pourrait qualifier de peu judicieuses. La tension est telle qu'à présent, l'homme d'affaires est prêt  à céder le club à quelqu'un d'autre.

Mais qui? Qui pourrait reprendre un vaisseau tel que le Standard de Liège? Des Qataris, des Russes? Les supporters l'ont prouvé, ils sont amoureux de leur club. Ils ont le Standard tatoué sur leur coeur et la future structure devra en tenir compte. Les supporters du Standard ne veulent plus entendre parler de saison de transition ou de reconstruction, ils veulent des résultats.

Le site néerlandophone Sporwereld, toujours très bien renseigné sur le club liégeois, avance deux pistes pour reprendre le club. La première mène à Bernard Serin, un homme d'affaires français qui a relancé de belle manière une partie du bassin sidérurgique liégeois ces dernières années. L'homme est passionné de football et est d'ailleurs président du FC Metz, club au grand passé qui vient de remonter en Ligue 2. Les situations du Standard et du club lorrain sont d'ailleurs à peu près identiques à part le fait que le club liégeois est toujours resté au plus haut niveau.

La seconde piste citée est également française et également déjà implantée en région liégeoise. François Fornieri, fondateur de la société pharmaceutique Mithra, et manager de l'année en 2011. .La metallurgie face à la Biotechnologie donc, mais surtout deux personnages qui ont déjà apporté un grand plus économique à la région  Sportwereld révèle aussi que l'ombre de Luciano D'Onofrio plane derrière ces deux hommes d'affaires français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news