Victoire "belge" pour la Macédoine
Redaction
| 0 réaction
Victoire "belge" pour la Macédoine

La Macédoine de Janevski a triomphé du Pays de Galles grâce à des buts "belges" signés Trickovski (Waasland) et Trajkovski (Malines)

Dans un duel pour l'honneur, le sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, choisissait de se déplacer en Macédoine en laissant sa vedette Gareth Bale sur le banc. Récemment transféré à Madrid, l'ancien Spur était à court de rythme, et contrarié par une légère blessure à la cheville.

La première occasion était directement au fond pour les Macédoniens. Un coup franc d'Ibraimi aux 30 mètres était dévié par le mur. Le ballon aboutissait au point de penalty dans les pieds du joueur de Waasland-Beveren, Ivan Trickovski, qui plaçait hors de portée de Boaz Myhill (21e, 1-0). Les "Belges" de Cédomir Janevski se faisaient prendre en défaut peu avant le repos. Trickovski accrochait dans la surface Aaron Ramsey. Le joueur d'Arsenal plaçait en plein centre, trompant le portier du FC Malines, Tomislav Pacovski (38e, 1-1). En fin de match, la Macédoine récupérait un ballon à 30 mètres des buts de Myhill, et c'est le joueur de Malines Aleksandar Trajkovski qui ajustait d'une frappe au ras du sol le gardien de West Bromwich (81e, 2-1).

C'est donc une victoire aussi belle qu'inutile pour les Macédoniens. Qu'importe, ce succès a été célébré comme il se doit dans les rues de Skopje. De plus, les hommes de Cédomir Janevski abandonnent la lanterne rouge du groupe A à l'Ecosse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos