Analyse Les belges d'Italie : Cavanda perd le derby romain
Gerald Vanbellingen
| 0 réaction
Les belges d'Italie : Cavanda perd le derby romain
Photo: © SC

Beaucoup moins présents qu'en Premier League, quelques uns de nos ressortissants jouent tout de même en Série A italienne. Petit tour d'horizon de nos expatriés de la botte.

Luis Pedro Cavanda – Lazio

Parmi les affiches de la 4e journée du Calcio, on retrouvait un alléchant AS Rome – Lazio Rome. Le derby romain, souvent explosif, n’avait plus souri aux Giallorossi de Totti depuis la saison 2010-2011. On pouvait donc se montrer optimiste dans le chef de la Lazio, qui fait un bon début de saison avec 6 points sur 9. Malheureusement pour Cavanda et son équipe, si ils se sont montrés très solides en défense en première période, ils ont du s’incliner en deuxième mi-temps suite à des buts de Balzaretti et Ljajic. Le belge a écopé d’un carton jaune avant d’être remplacé à la 71e.

Suite à cette défaite, la Lazio tombe à la 8e place avant de recevoir Catania demain.           

Dries Mertens – Naples

Contrairement à la semaine passée, Dries n’était pas titulaire ce weekend face au Milan AC. Et malheureusement, une fois de plus, le score final : 1-2 pour les napolitains a été acquis lorsqu’il n’était pas sur le terrain. Pire encore, ce weekend il n’aura joué que 12 petites minutes. Un temps de jeu plus qu’insuffisant et qui pourrait même devenir inquiétant pour les diables rouges quand on sait qu’un autre de nos ailiers doit lui aussi se contenter du banc à Chelsea.

Espérons qu’il puisse se mettre plus en valeur demain face à Sassuolo, à l’occasion de la 5e journée (avancée) de Série A. Une équipe qui vient de se prendre un 0-7 bien tassé face à l’Inter.

Au classement Naples occupe la 2e place à égalité de points avec l’AS Rome (12 points) mais avec une moins grande différence de buts.

Radja Nainggolan – Cagliari

Comme la semaine passée et depuis le début de saison, Radja a disputé l’intégralité de la rencontre face à Bologne ce weekend. Un match qui s’est terminé sur le score de 2-2, un nouveau partage donc pour les Rossoblù. Mais un partage qui a un gout amer au vu du déroulement du match. En effet, Cagliari menait 1-0 jusqu’à la 89e minute avant de se faire rejoindre, 1-1. Mais les coéquipiers du belge ne baissent pas les bras et font 2-1 dans la foulée grâce à Conti à la 91e. Avant une nouvelle fois de se faire remonter à la 93e minute…

Avec ce nouveau partage, Cagliari se retrouve à la 10e place avec 5 points, juste devant le Milan AC. Demain, Cagliari se rendra à Livorno, actuel 6e au classement.

Mudingayi – Inter

Absent une fois de plus de la feuille de match. Et c’est plutôt dommage quand on voit que l’Inter a signé le carton du weekend en étrillant Sassuolo 0-7.

Omar El Kaddouri (et Jean-Francois Gillet) – Torino

Contraint à un partage face au Milan AC le weekend dernier, le Toro s’est cette fois-ci imposé 1-2 sur le terrain de Bologne. El Khadourri à de nouveau joué tout le match, récoltant une jaune à la 50e minute de jeu.

Au classement, le Torino remonte à la 7e place avec 7 points. Demain, ils recevront l’Hellas Verona qui ne compte qu’un seul point de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos