D2, Le Royal Boussu Dour Borinage sauvé ?

Patrick Cuisinier
| 1 réaction
D2, Le Royal Boussu Dour Borinage sauvé ?

L'ancien président des Francs Borains, Jean Zarzecki, revient à ses premiers amours.

Jean Zarzecki, fondateur et président club du Royal Francs Borain à Boussu, s’engage à réinvestir dans son ancien club, devenu en 2008 « Royal Boussu-Dour-Borinage (RBDB) ». L’industriel polonais avait quitté le club à cette année – là. Les Verts et Blancs sont actuellement au bord gouffre financier. Pas moins de 300 000 € manque dans les caisses.

« C’est la 3e fois que je suis appelé à la rescousse au stade de Vedette, je suis encore prêt à le faire à certaines conditions et surtout pour éviter que le matricule du club “167' soit vendu. J’ai des partenaires potentiels, dont une ONG mauricienne active au Sénégal dans le domaine de l’agriculture. J’ai pris connaissance de la situation financière catastrophique du RBDB. J’attends des administrateurs actuels qu’ils signent les comptes définitifs et qu’ils s’engagent à démissionner dans la foulée. A ce moment-là, seulement, j’entrerai concrètement dans le projet avec mon partenaire. »

Les administrateurs voient d’un bon œil le retour de l’enfant prodige du foot , Jean Zarzecki, en espérant que son implication soit plus productive que lors de son passage éclair à Tournai…

Le RBDB est septième au classement avec 14 points après 11 rencontres ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news