Le Mexique, par le chas de l'aiguille

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Mexique, par le chas de l'aiguille
Photo: © SC

Suspense total jusqu'aux dernières minutes en zone Concacaf

Les Etats-Unis et le Costa Rica déjà qualifiés avant les matches d’hier soir, c’était au tour de l’Honduras, le Mexique et le Panama de jouer pour les 2 places restantes (la 3e, directement qualificative et la 4e, pour les barrages).

Les Honduriens, qui étaient 3e et avaient 3 points d’avance sur le Mexique 4e, n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier directement pour le Brésil, ce qu’ils firent contre la lanterne rouge, la Jamaïque, en allant chercher un 2-2 à Kingston.

Les Mexicains, eux, se déplaçaient à San José pour affronter le Costa Rica sur leurs terres, ce qui n’est jamais aisé.  Cela se concrétisa sur le terrain, les « Aztèques », auteurs d’une très mauvaise campagne, ne parvenaient pas à bousculer les « Ticos » qui s’imposèrent facilement face à une équipe mexicaine trop brouillonne (2-1).

Le suspense fut donc total concernant la 3e rencontre, puisque les Mexicains étaient assurés des barrages si les Panaméens (5e à 3 points derrière) ne s’imposaient pas chez les leaders, les Etats-Unis.  Ce fut un scénario à la Hitchcock puisque le Panama fut à 7 minutes des barrages.  En effet, les « Canaleros » menaient 1-2 aux Etats-Unis à la 83e, lorsque Zusi et Johannson, en toute fin de match, donnèrent finalement la victoire 3-2 aux Américains et sauvèrent en même temps le Mexique qui avait eu très chaud.

Les 3 équipes qualifiées directement pour le Brésil sont donc les Etats-Unis, le Costa Rica et le Honduras.  Le Mexique, quant à lui, jouera un match de barrage aller et retour contre la Nouvelle-Zélande, grand gagnant de la zone Océanie.

Le classement final
1. États-Unis (22 points. Qualifiés)
2. Costa Rica (18. Qualifié)
3. Honduras (15. Qualifié)
4. Mexique (11. Barrage contre la Nouvelle-Zélande)
5. Panama (8. Éliminé)
6. Jamaïque (5. Éliminée)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news